L'itinéraire suit presque partout des GR® et PR®. Le balisage est assez rare, mais les bifurcations et itinéraires délicats sont plutôt bien indiqués.
Balisage PR® Jaune
Stationner sur le parking situé au Sud du village d'Auribeau, fléché à partir de la rue principale.
(D/A) Rescendre du parking par la route d'accès et prendre le sentier à gauche sous les arbres. Longer les champs de lavande. Le chemin est pavé au départ puis monte un peu plus raide. Atteindre un bon chemin forestier juste au Sud de la Chapelle Saint-Pierre. Monter le chemin sur la gauche sur quelques dizaines de mètres. À la sortie de la courbe reprendre à gauche le sentier qui grimpe et recoupe le chemin. Remonter à gauche d'une petite carrière. Retrouver le chemin à l'épingle suivante et le suivre sur quelques mètres avant de le quitter à nouveau.
Le PR® recoupe une dernière fois le chemin.
Non balisé
(1) Suivre à droite ce bon chemin, il porte le nom de Piste d'Auribeau, jusqu'à la crête. Très rapidement la vue se dégage sur de beaux points de vue vers le Nord et Nord-Ouest. Atteindre le Col d'Amourralhadou, citerne sur la droite.
Balisage PR® Jaune
(2) Attention ici : Carrefour complexe de sentiers et chemins d'exploitation.
Prendre le troisième chemin à droite, il descend vers le Sud-Ouest. Ne pas manquer à 150m la bifurcation du sentier qui part sur la gauche, quelques mètres avant un petit aqueduc (visible à droite du chemin). Ce sentier est signalé par un petit cairn et le fléchage PR®. Entamer une descente assez raide par le Vallon de la Glacière.
Atteindre le fond du thalweg au lieu-dit Vallon de la Fayette, point de rencontre avec le GR®9.
Balisage GR® Rouge et Blanc
(3) Vallon de la Fayette : Ici vigilance car la tendance est de filer tout droit sur le large chemin.
Il faut prendre à gauche le GR® qui est bien indiqué. Poursuivre une longue descente, puis remonter par un sentier bien marqué, quelquefois creusé par l'érosion en un petit goulet encaissé. Alterner encore des montées-descentes pour rejoindre le carrefour de sentiers au Vallat de la Mayre.
(4) Attention : il faut alors prendre en sifflet et prendre presque à rebours le sentier qui remonte vers le Nord. Remonter avant de tourner vers la droite en descente. Le sentier se transforme en chemin aux environs des Fermes les Courbons annoncées par les chants du coq, et les chiens quand on s'en approche.
Suivre ce chemin dans une belle pinède dont la qualité s'améliore avec notre progression. Arriver à un carrefour de sentiers forestiers sur une sorte de col.
(5) Prendre à gauche pour rejoindre le carrefour du Couleton, sorte de clairière sablonneuse dans la pinède.
(6) Laisser le PR® qui part à droite (barrière) et continuer en face vers le Nord-Ouest sur le GR® qui monte plus ou moins en droite ligne dans une première partie avant de faire quelques grands zigzags sur la pente Sud du Lubéron qui s'accentue. Déboucher sur la crête au Col La Basse des Cabrières.
(7) Prendre à gauche, Ouest et suivre la crête sur le GR®92. Beaux points de vues sur de longues sections bien dégagées. Arriver à un col au pied du sommet du Luberon, Le Mourre Nègre. Monter jusqu'au sommet pour le point de vue et revenir au col.
(8) Récupérer le bon chemin, le suivre pour rejoindre le col carrefour précédant Jas Brémont.
Balisage PR® jaune
(9) Au col, juste avant la traversée d'une ligne électrique, prendre le sentier qui descend rapidement à droite, presque plein Nord. Peu visible, et balisage presque complètement effacé, mais le sentier, qui descend assez raide est facile à suivre. Après une grande courbe à gauche rejoindre le Vallon de la Font Jean de Martin.
Le descendre pour parvenir sur la gauche à un long banc rocheux, et à droite l'arrivée d'un PR®. Après la barre rocheuse faire une longue courbe sur la gauche pour arriver rapidement vers deux habitations qui précèdent de peu l'arrivée au parking (D/A)