Grand tour du Réservoir du Lizet

Promenade très agréable sans grande difficulté qui permet d'apprécier la vue sur le Lac (Réservoir) du Lizet et les coteaux gascons.

• ⚐ Commune : Montesquiou (32320)
    Carte(s) IGN : Ref. 1743SB, 1843SB

Se garer au parking au pied de la digue du lac.

(D/A) Partir vers l'Ouest et suivre la route longeant le lac jusqu'à la digue du fond.

(1) Après avoir traversé la digue, prendre le chemin sur la droite, poursuivre ce chemin pour rejoindre la route goudronnée.

(2) Tourner à gauche sur cette route jusqu'au Domaine d'Escapa où l'on rejoint un chemin balisé PR® sur la gauche.

(3) Longer alors ce parc résidentiel de loisirs reconnaissable avec ses nombreux logements pittoresques et poursuivre ce chemin balisé qui longe une forêt en direction du Nord.

(4) Obliquer alors à gauche par un petit sentier qui vous ramènera à travers bois et le long du lac à votre point de départ au pied de la digue (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 165 m - Parking digue - Réservoir du Lizet
  2. 1 : km 2.43 - alt. 179 m - Passage digue - Lizet (rivière) - Affluent de l'Osse
  3. 2 : km 3.7 - alt. 218 m - Route d'Estipouy
  4. 3 : km 4.82 - alt. 225 m - Domaine d'Escapa
  5. 4 : km 6.87 - alt. 222 m - Sentier escarpé
  6. D/A : km 8.34 - alt. 165 m - Parking digue

Fred Ashmore

Date de la randonnée : jeudi 28 juillet 2022

La descente etape 3 apres Domaine d' Escapa est sinueuse, etroite at assez pentue. Je suis descendu par temps sec - sur mes fesses dans quelquea sections. Conseillé d'avoir un bon baton ou canne. Ca serait excellent d'avoir une corde fixe pour les endroits difficiles.

VUILLEMIN Pierre

Date de la randonnée : dimanche 06 février 2022

Très agréable randonnée effectuée dans des conditions très humides. Conséquence, le parcours très boueux et jonché de très longues partie immergées (mais franchissables).
Ce jour là, le parcours n'était pas si facile que décrit sur la fiche.
Deux points importants sur le guidage: A la sortie du village de toiles et de gites en bois prendre immédiatement à droite car le guidage est un peu approximatif. Après avoir monté sur le chemin qui longe la propriété du villages de loisirs, prendre au bout du chemin, le chemin du bas qui longe le bois.... Erreur possible.
A part cela, randonnée très agréable.

mreine.mailhos

Date de la randonnée : lundi 24 janvier 2022

Au 4 impossible de trouver le sentier dans la bois qui arrive au bord du lac
Par contre nous avons trouvé une pancarte en bois qui nous disait de descendre une cote puis longer à gauche
Ca nous a rallongé mais on est revenu sur la digue

Tracé pas toujours balisé bien dommage

Françoise 65

Date de la randonnée : vendredi 20 août 2021

belle randonnée agréable, beaux paysages. même si on ne voit le lac que par endroits. quelques oiseaux sur le lac en début de matinée. la carte et la trace m'ont beaucoup aidée à m'orienter, sans cela, je crois que j'aurais eu des difficultés. Étonnantes cabanes au domaine. Descente sur le sentier à la fin un peu raide par endroits. j'ai mis environ 2h30 et n'ai rencontré personne

maitre32300

Date de la randonnée : lundi 31 mai 2021

Balisage qui mériterait plus de panneaux de signalisation