Point culminant des Vosges du Nord. Au sommet, une tour de 25m de haut a été dressée par le Club Vosgien en 1889-1890. Du haut de cette tour, on bénéficie d'un panorama étendu sur la Lorraine, les Vosges, la Forêt Noire et le Palatinat.
Le Grand Wintersberg
Départ à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin)
Randonnée circulaire au départ de la source Celtique avec ascension du Grand - Wintersberg, 581 m, point culminant des Vosges du Nord et retour via le chalet du Col de la Liese (appartenant au Club Vosgien et l'abri du Heidenkopf.
Ascension et tour du Grand Wintersberg
Départ à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin)
Ascension du Grand Wintersberg, le point culminant des Vosges du Nord, par un sentier escarpé. Retour par un sentier différent, également étroit. Vigilance par temps pluvieux ou avec des sentiers enneigés.
Le Grand Wintersberg et le camp celtique du Ziegenberg
Départ à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin)
Un agréable parcours forestier qui conduit sans grand effort au point culminant des Vosges du Nord où une tour construite à la fin du XIXe siècle offre un panorama étendu. Moins couru, le site du camp celtique ne manque pas de charme.
Du Hohenfels au Grand Wintersberg
Départ à Bas-Rhin
Randonnée entre un château semi-troglodytique et le point culminant des Vosges du Nord.
De la Wasenbourg au Grand Wintersberg
Départ à Niederbronn-les-Bains (Bas-Rhin)
Très belle randonnée sportive qui nous emmènera depuis la Source du Lichteneck vers les ruines du Château de la Wasenbourg jusqu'au Grand Wintersberg en passant le lieu-dit Breitenwasen. La montée au Wintersberg est rude et nécessite une bonne endurance. Les bâtons de marche s’avéreront particulièrement utiles à ce niveau. Pour les plus motivés, ce parcours est parfait pour une séance d'entrainement de trail puisqu'il allie montées, descentes et passages techniques.