(Se garer sur le parking de l'Abbaye Sainte-Croix). Mise à jour modérateur au 21/09/2020 : Le parking de départ de cette randonnée est maintenant interdit par l'abbaye. La randonnée reste possible à condition de trouver un autre parking sur le trajet
(D/A) Depuis le parking, revenir à l'entrée de la voie d'accès à l'abbaye, proche de la D741.
(1) Virer à gauche en sortant, le long de la route de la Cadoullière direction Flée.
(2) À l'entrée du hameau, au niveau du n°21, prendre à droite en direction du Sud-Ouest. Laisser immédiatement la route goudronnée sur la gauche et s'engager dans le sentier balisé 1-5A, sur la droite. Garder la gauche aux deux embranchements suivants et déboucher sur une route goudronnée.
(3) Prendre à gauche sur cette route goudronnée qui descend, passer le ruisseau du Miosson et remonter.
(4) À la sortie du hameau de la Minière, prendre à la droite le chemin le long d'un champ. Ignorer un chemin sur la droite et poursuivre jusqu'à un croisement en T.
(5) Sous le fil électrique, prendre le chemin perpendiculaire à gauche, vers la voie ferrée que l'on franchit.
(6) Arrivé à la route, la traverser et poursuivre sur le chemin en face.
(7) À la croisée de plusieurs chemins, laisser le sentier "Jean le Bon" à droite et continuer en face par le sentier balisé 1-5A. Poursuivre jusqu'à la Braudière.
(8) Ne pas traverser le lieu-dit mais virer à droite. Aller tout droit au croisement suivant, obliquer à droite (Nord) avec le chemin et atteindre le hameau de Mouchedune.
(9) Suivre la route goudronnée à gauche et au virage, prendre l'impasse à droite. Descendre jusqu'à la barrière en bois puis prendre à gauche jusqu'au ruisseau du Miosson.
(10) Emprunter le petit pont puis suivre le sentier sur la gauche qui remonte en longeant une clôture avec un grillage.
(11) À la patte d'oie, prendre à gauche le sentier le long du grillage, continuer 200 mètres puis prendre de nouveau à gauche le sentier forestier qui serpente jusqu'à l'ancienne route (aire pour les gens du voyage). Laisser les grosses pierres à droite, virer à gauche, passer entre les pierres puis franchir le pont du chemin de fer.
(1) Tourner à gauche pour regagner le parking de l'abbaye (D/A).