Se garer au pied de l'église des Moulins Chérier.
(D/A) Prendre la route goudronnée qui monte au-delà de la mairie, Rue du Haut des Moulins. Atteindre rapidement le carrefour avec présence d'un calvaire.
(1) Prendre à gauche, puis poursuivre sur le chemin qui monte et rejoindre le hameau Bonnabaud.
(2) Tourner à gauche sur le chemin montant. Retrouver le bitume ensuite. À la fourche entre une route montante et une descendante, obliquer à droite sur la route montante. Prendre ensuite le chemin légèrement sur la gauche et suivre les balises de randonnée. Atteindre le hameau de Crésoilles, continuer tout droit sur la route goudronnée. Ne pas prendre à gauche la route qui redescend vers la D 53.
Après un virage à gauche dans le hameau, prendre la 1re route à droite et arriver rapidement au carrefour d'un chemin.
(3) L'emprunter à gauche. Suivre la balise existante de randonnée en cas de doute. Les pentes les plus raides de la randonnée se situent alors après ce carrefour. Traverser la D 31 et continuer sur le chemin légèrement sur la gauche. À la sortie du bois au sommet, déboucher sur un carrefour de plusieurs chemins.
(4) Obliquer sur la gauche pour longer la lisière de la forêt et profiter ici d'une superbe vue sur les vallons à droite. Atteindre la Croix de Grassidet, traverser la route goudronnée et poursuivre sur le chemin en face. Traverser un petit bois et trouver en sortie un carrefour en Y.
(5) Prendre le chemin de droite, entrer à nouveau dans un bois, traverser un ruisseau et parvenir sur une route goudronnée.
(6) S'engager à droite dans le chemin montant, traverser une route et atteindre un carrefour au niveau d'une maison isolée.
(7) Poursuivre à gauche dans le chemin, quelques mètres plus loin au carrefour du calvaire, poursuivre à droite et arriver ensuite au hameau des Faux.
(8) Tourner à droite pour longer la ferme puis la lisière d'un bois. Au carrefour en Y, rester à droite en lisière. Traverser les champs, entrer à nouveau dans un bois et poursuivre la montée dans ce bois pour déboucher à un carrefour à quatre directions.
(9) S'engager dans le sentier de droite, terminer la montée à la Croix Piouse. Retrouver un chemin plus large et le prendre en légère descente pour atteindre la piste principale.
(10) La prendre à droite et à la courbe suivante trouver un départ de sentier.
(11) L'emprunter à gauche et le conserver dans le bois jusqu'à arriver au hameau de la Murette.
(12) Prendre à droite sur la D 31 sur quelques mètres puis tourner à gauche dans le chemin situé avant la 1re habitation rencontrée. Longer la prairie pour arriver au hameau du Point du Jour.
(13) Tourner à droite et longer la maison en surplomb. Continuer en lisière de bois et atteindre ensuite, après avoir traversé un ruisseau, un carrefour à quatre directions.
(14) Obliquer sur la droite en descente. À la station d'épuration, continuer sur le chemin en face au niveau de celle-ci. Parvenir au hameau la Pertière.
(15) Tourner à droite après la 1re maison rencontrée. Prolonger sur la route pour aboutir au hameau du Bancillon.
(16) Prendre le petit chemin sur la droite qui longe une haie de thuyas.
Attention : le large chemin sur la gauche est privé et mène à une ferme.
Traverser l'Isable sur la passerelle dédiée. La longer sur sa rive droite et dans une boucle, rejoindre le hameau de Blanchardon et un carrefour avec présence d'un calvaire.
(17) Obliquer à droite dans le chemin montant et continuer tout droit jusqu'à rencontrer le carrefour de Chez Rouchon.
(18) Emprunter à gauche la route goudronnée. Longer le cimetière et retrouver ensuite le carrefour initial passé à l'aller.
(1) Reprendre à gauche le cheminement inverse de l'aller pour revenir au parking de l'église des Moulins Chérier (D/A).