Parking 1 km après Saint-Antonin-sur-Bayon à gauche du CD17.
(D/A) Prendre le sentier qui repart un peu vers Saint-Antonin et bifurquer rapidement au Nord-Est vers les falaises de la Sainte-Victoire.
(1) Arrivé à la cote 555 laisser, à gauche, le sentier en provenance du Refuge Cézanne balisé en Marron pour continuer tout droit. Le sentier tourne une première fois à l'Ouest et, après 300 m, repart vers l'Est jusqu'à une ancienne carrière de marbre.
(2) Après la visite de la marbrière, revenir sur vos pas pour suivre le balisage Marron à droite qui mène au Refuge Barthélémy Baudino.
(3) Juste à droite du refuge, continuer sur le sentier, balisé en Marron, par un passage sur de gros rochers et un marquage pas très visible. Après ce passage rocheux, continuer en ignorant le sentier qui monte à gauche vers les crêtes pour arriver jusqu'à l'Ermitage de Saint-Ser.
(4) Après la visite de la chapelle, prendre le sentier juste à droite, balisé en Rouge, qui monte vers les crêtes.
C'est la partie la plus difficile du parcours avec, notamment, un passage délicat sur des roches glissantes, heureusement sécurisé par des chaines.
(5) Arrivé en haut, prendre vers la gauche, en direction de l'Ouest, par le GR® 9 qui suit les crêtes de la montagne. Passer à côté de la Brèche de Genty, puis par le Col de Vauvenargues, le Col de Suberoque, etc... afin de rejoindre le Prieuré.
(6) Un peu avant le Prieuré, possibilité de monter à gauche à la Croix de Provence pour bénéficier d'une vue à 360°. Visiter le Prieuré, et commencer la descente vers l’Ouest.
(7) 200 m plus loin, quitter le GR® 9 qui descend à droite, pour continuer tout droit sur le sentier balisé en Bleu (Sentier Imoucha).
Variante : ‘’ À la cote 767, au Pas du Moine, possibilité de prendre un sentier, qui descend à gauche vers le Refuge Cézanne, mais avec des passages un peu plus délicats''.
(8) Arrivé au Pas de l’Escalette, à la cote 686, prendre à gauche, plein Sud, le sentier balisé en Rouge qui descend vers le Refuge Cézanne. La première partie du sentier se fait sur des dalles calcaires assez pentues sur lesquelles ont été taillées des marches.
(9) Après la visite au Refuge Cézanne et la Chappelle du Trou, reprendre, vers l’Est, le sentier balisé en Marron qui monte régulièrement vers l'Oppidum Untinos.
(10) En haut de la montée, prendre à droite, plein Sud, vers l'oppidum puis, peu après, un sentier à gauche qui redescend vers les parkings des Deux Aiguilles.
(11) Suivre la route vers l'Est sur 650 m pour retrouver le point de départ (D/A).
Pour éviter de marcher en bord de route (il n'y a pas d'accotement), possibilité de suivre une trace en parallèle de la route à une vingtaine de mètres sur la gauche.