De nombreuses places de parking sont disponibles derrière le Musée de la Céramique, sur la Route de Bel-Air. Quelques places également disponibles sur la Place de la Mairie.
(D/A) Le départ est localisé devant le Musée de la Céramique. Prendre la Rue du Pont Saint-Salvi en descente (laisser le musée à main droite). Suivre la rue jusqu'à la Place de la Mairie. Après avoir profité du point de vue sur la vallée de l'Agoût, suivre à droite la Grand Rue.
(1) Prendre la troisième rue à gauche, la route des crêtes. Après être passé sous un pont de la 631b, prendre la première à droite (Impasse de la Planette) puis la première à gauche. Arrivé à la patte d'oie, descendre en face la côte du Tigou.
(2) Arrivé au bout de la route, prendre à gauche le Chemin de la Manou. Après une centaine de mètres, la route devient un large chemin empierré qui débouche sur une route goudronnée.
(3) La suivre à gauche, passer les Castex puis près du lieu-dit les Camboulives.
(4) Traverser la D87 et continuer vers les Gélis.
(5) Dans ce hameau, prendre le chemin sur la gauche. Ce chemin est une sentier relativement large. Obliquer à la première route empierrée sur la gauche et la suivre jusqu'à arriver à une nouvelle route goudronnée.
(6) Prendre à droite puis immédiatement le chemin à gauche. Ce chemin mène à la ferme de la Bousquetié, puis se transforme à gauche en un petit sentier montant dans la forêt. Ce sentier débouche sur une route, la suivre à gauche jusqu'à la D87.
(7) Traverser et continuer par la route en face sur environ deux kilomètres.
(8) Traverser la D38 et suivre en face en un bonne sente empierrée, qui finit par rejoindre la boucle des Potiers (balisée d'un trait Jaune).
(9) Suivre la boucle des Potiers sur la gauche, par un petit sentier qui traverse un petit cours d'eau, puis se transforme en une route empierrée. À une patte d'oie, suivre cette route sur la droite.
(10) À une nouvelle route goudronnée, suivre cette route tout droit. Elle passe sous un pont routier après un couple de kilomètre, puis arrive à une patte d'oie. Continuer sur la route de droite, jusqu'à retourner au Musée de la Céramique (D/A).