Petit parking au bout du Chemin de Confolent. Pour s'y rendre, contourner l'église de Fresselines, tourner à droite, puis encore à droite sur une toute petite route. Le parking est juste après une très grande maison d'exposition de peintures.
Balisage Rouge Orange sauf sur quelques tronçons
(D/A) Continuer sur le Chemin de Confolent qui descend vers le confluent de la Petite Creuse et de la Creuse. Remonter le cours de la Petite Creuse jusqu'à une passerelle métallique, traverser. Virer à gauche et suivre le balisage Rouge Orange. Le balisage est précis et régulier, difficile de faire mieux.
(1) Au T, prendre sur la gauche et descendre sur le bord de la Creuse. Attaquer une remontée un peu raide en sous-bois. Continuer toujours sur la gauche en lisière de sous-bois, le sentier s'élargit en piste puis se transforme en petite route.
(2) À l'intersection, tourner à gauche, s'engager dans le hameau de la Brousse puis, au T suivant, à nouveau à gauche en descendant. La route fort peu fréquentée, s'étrécit et devient plus loin une piste.
(3) La patte de gauche (ne figure pas sur la carte IGN) est une propriété privée. Commencer à remonter en sous-bois en pente assez douce puis plus raide.
(4) Virer à gauche, toujours sur le sentier balisé, qui va déboucher sur une aire de pique-nique près d'une route, la D30. Prendre la route à gauche sur moins de 100 mètres.
(5) Ne pas rater le premier sentier à droite, le balisage est peu visible. Il débouche rapidement sur la D30, inévitable. Attention, l'été cette route est fréquentée par de nombreux véhicules de touristes, prudence donc !
Traverser le pont et amorcer la remontée vers Crozant.
(6) Ne plus suivre le balisage. Sur le côté gauche de la route, juste en face de l'entrée des ruines du château, s’engager dans un étroit sentier qui se termine par quelques marches sur la droite. Traverser la route, continuer en face en montant les marches. Traverser l'esplanade derrière l'église de Crozant. Contourner l'église, en la laissant sur la gauche, continuer tout droit.
(7) À la deuxième intersection, prendre sur la gauche la Route de la Pêcherie. 200 mètres plus loin, virer dans le sentier à gauche et reprendre le balisage Rouge Orange. Le sentier est accidenté et étroit en descente. Il aboutit au bord de la Creuse.
(8) Le chemin amorce une courbe et remonte en bonne pente pendant 200 mètres. Il tourne à nouveau à droite, huit cent mètres plus loin en quittant la Creuse. Au hameau de la Querlière, le chemin se transforme en route. Continuer sur cette route jusqu'à l'intersection suivante. Emprunter cette route sur la gauche pendant près d'un kilomètre.
(9) S'engager sur la première route à gauche, très peu fréquentée, qui redescend vers la Creuse en traversant une zone de prairies bocagères puis qui passe en sous-bois. Après un virage en épingle à cheveux qui enjambe un ruisseau, continuer encore sur 150 mètres.
(10) À la patte d'oie, prendre sur la gauche un chemin qui longe à nouveau la Creuse ; le chemin s'étrécit en remontant puis tourne à droite et rejoint la route. Emprunter cette route, sur la gauche, pendant moins de 100 mètres.
(11) Quitter l'itinéraire Rouge Orange, ce qui permet de prendre ensuite un sentier qui longe vraiment la Creuse et évite de la route. Continuer sur la route pendant 200 mètres jusqu'aux bâtiments du Priorat. Longer ces bâtiments et prendre en face dans le sentier non balisé. Ce dernier redescend en deux lacets vers la Creuse, il est étroit et un peu accidenté. Il aboutit sur la berge de la Creuse, s'élargit et borde la rivière.
(12) Continuer à longer la berge jusqu'au pont, remonter et traverser le pont. Juste après, prendre à gauche la route qui monte puis couper par l'escalier à droite, 100 mètres plus loin. Tourner à gauche et suivre la route jusqu'au château d'eau.
(13) Virer à gauche pour revenir au Parking du Chemin de Confolent (D/A).