Se garer sur le parking de la mairie.
(D/A) Prendre la Rue de la Place, puis à droite le Chemin du Bois de la Porte, et le suivre jusqu'à la voie ferrée.
(1) Un passage piétons permet de traverser les voies ferrées mais les portillons, actionnés par des ressorts, se referment automatiquement. Soyez prudent et assurez-vous qu'aucun train n'est visible (même à l'horizon) ou audible. Tourner immédiatement à droite sur le Chemin des Perrets et aller jusqu'au bout.
(2) Faire un rapide droite-gauche pour prendre la Route de Commelle, qui longe la voie ferrée. Parvenir à un croisement avec, à droite, un nouveau passage piétons.
(3) Franchir la voie ferrée avec la même prudence et les mêmes consignes de sécurité que précédemment. Tourner ensuite à gauche sur le Chemin du Maroc et le suivre jusqu'au bout en passant, à quelques centaines de mètres sur votre gauche, quatre étangs privés entourés d'un terrain superbement aménagé par son propriétaire.
(4) Se diriger à gauche sur le Chemin de Vers Bois et filer tout droit jusqu'à la voie ferrée.
(5) La traverser de nouveau avec les mêmes précautions que les fois précédentes, puis tourner à gauche sur le Chemin du Forestier. Celui-ci suit un certain temps la voie ferrée puis s'en écarte par la droite pour passer au lieu-dit le Forestier et rejoindre Commelle.
(6) Tourner à gauche Rue Pasteur puis prendre de nouveau à gauche au niveau de l'Église Saint-Jacques-et-Philippe pour prendre la Route de Parigny. Passer sous la ligne électrique et avancer d'une centaine de mètres.
(7) Obliquer à gauche pour emprunter le Chemin Sebrin qui, un peu plus loin, va prendre le nom de Chemin de l'Étang Béraud. Longer la voie ferrée jusqu'au passage piétons traversé à l'aller.
(3) Retraverser la voie ferrée, puis partir à droite sur le Chemin du Maroc. Traverser la petite route et poursuivre en face sur le Chemin des Écureuils pour arriver à la Rue des remparts, près de l'aire de vidange et remplissage pour les camping-cars.
(8) Prendre à gauche et rejoindre le parking de la mairie (D/A).