Depuis Turriers rejoindre Gierre par la D1 et poursuivre sur la piste en bon état (1,5 km) jusqu'au grand parking de Piaure.
(D/A) Au niveau du panneau de Piaure (1240 m) prendre la direction Picouse. Le sentier bien balisé monte vivement dans une belle forêt de hêtres jusqu'à la crête de Picouse.
(1) Suivre la piste qui part sur la droite dans un vaste découvert pour atteindre la Crête de la Grande Gautière.
(2) Poursuivre le long de la crête à travers les broussailles jusqu'au Col de la Baisse.
(3) Commencer l'ascension très raide pour atteindre le sommet de la Pointe d'Eyrolle.
(4) Poursuivre à gauche le long de la crête et rejoindre la piste en lacets. Prolonger sur cette Piste de Tavanon et par de nombreux lacets atteindre la Fontaine de Tavanon.
(5) Prendre à gauche la piste de débardage sur quelques mètres, parvenir à un carrefour à l'aplomb d'une ligne électrique.
(6) Attention ici : bien suivre le balisage Jaune et pas le Rouge qui mène en bordure de falaise. Cheminer en descente sur ce sentier Jaune mal entretenu et peu marqué jusqu'au Ravin de Chamioure.
(7) Attention également ici : la traversée de ce ravin n'est plus possible suite à l'effondrement de la piste emportée par les crues du torrent. De ce fait le contourner par la droite dans d'épaisses broussailles, bien que peu évident, mais néanmoins possible. Descendre dans le lit du torrent puis le remonter jusqu'au point de franchissement habituel puis rejoindre la bergerie de Gautière.
(8) Contourner la bergerie par l'Ouest et poursuivre en légère montée sur la gauche pour accéder au Col de Peyrouret.
(9) Suivre la flèche qui indique Piaure 25 minutes en face. La piste descend fortement, atteindre un carrefour de pistes.
(10) Partir à gauche et suivre celle qui monte vivement sur une centaine de mètres puis retrouver le parking de Piaure (D/A).