(D/A) Du parking de la Feuillardière, rejoindre la route D409 et la suivre à gauche (direction Milly) sur 150m environ. Trouver alors un chemin à droite qui entre dans la forêt et longe la D409. Croiser le large Chemin de la Passée aux Moutons et continuer à l'Ouest. Passer à proximité de la Maison Forestière de la Vendée, continuer tout droit et rejoindre les abords de la route.
(1) Prendre à droite (Ouest-Nord-Ouest) la large coulée de l'Aqueduc de la Vanne. Le chemin, très large au départ, se rétrécit ensuite. Il longe une des crêtes de Coquibus (beaux rochers sur la droite). Croiser la Route des Cent Marches. Laisser ensuite un départ de chemin sur la gauche. Le chemin s'élargit de nouveau et serpente sur une sorte de banquette entre la crête et la vallée. Il tourne vers le Sud pour quitter la Vanne et redescendre vers la départementale (dans ce virage, ignorer la sente qui part un peu à droite)
(2) Avant la route départementale, prendre le chemin qui se présente à droite (Chemin de Rumont) et longer l'ancien hôtel du Coquibus situé côté gauche. Après l’hôtel, à une intersection, continuer tout droit.
(3) Au carrefour, prendre à droite le Chemin de la Boulignière. Après l'ambiance humide du chemin précédent, ce chemin fait de nouveau pénétrer dans l'ambiance bleausarde (sable, bouleaux, bruyères). Négliger une sente à gauche, et rejoindre le Chemin du Nid d'aigle.
(4) Tourner à droite dans le Chemin du Nid d'Aigle qui monte sur le plateau. Au sommet, prendre le chemin immédiatement à droite. Il conduit à une maison isolée, quelques mètres avant celle-ci, au niveau de deux bornes marquant l'entrée dans la propriété, tourner à gauche puis de nouveau à gauche pour rejoindre ainsi le chemin des cent Marches.
(5) Prendre à droite et descendre les marches. Poursuivre le chemin sur le plat et ignorer les chemins à droite ou à gauche jusqu'à rencontrer une barrière signalant un zone protégée et sensible à l'érosion.
(6) À cette barrière, prendre le chemin à gauche. En serpentant, remonter une petite vallée qui va conduire au sommet du Rocher des Voleurs. On arrive à un croisement (Carrefour des 4 Héros), continuer à monter sur la gauche, et rejoindre (100m plus loin) un point de vue.
(7) Le chemin continue à droite du point de vue (Nord) et s'engage brièvement sur une platière spectaculaire.
(8) Après la barrière (identique à la précédente) prendre le chemin qui redescend à gauche (Ouest).
(9) Quasiment au bas de la descente, prendre un chemin qui part à droite (Chemin du Parc aux Bœufs), et qui remonte sur la platière (peu avant la fin de la montée, beau point de vue à droite). En haut de la montée, poursuivre le chemin, qui s'élargit. Un peu plus loin, la pancarte indiquant le nom du chemin pourrait laisser penser qu'il faut continuer par la sente en face (non reportée sur la carte). Il n'en est rien : le chemin (large à cet endroit) se poursuit à droite et rejoint le large chemin de Coquibus à la cote 126. Suivre ce chemin sur la gauche (Ouest), en ignorant tous les chemins perpendiculaires, jusqu'à la ferme de Coquibus.
(10) Au carrefour, continuer à l'Ouest sur une centaine de mètres puis tourner à gauche (Sud-Ouest) avec le GR®. Passer au pied d'un pylône de guet et oblique à l'Ouest (Chemin des Grands Longs Vaux). En cours de route, nouveau point de vue sur la gauche.
(11) À la barrière, prendre à droite le Chemin de Milly. Après environ 400m (après le parking et une nouvelle barrière), prendre le chemin de gauche. À la fourche qui suit, prendre le chemin de droite et s'engager dans une petite gorge sauvage. Remonter sur une platière assez étroite. Suivre alors une trace qui se dirige à l'Est entre les bruyères et les mares d'eau. Elle se dirige peu ou prou vers la gauche d'un bosquet que l'on voit devant soi. On rencontre alors le GR®11 qui monte de la vallée.
(12) Suivre le GR® sur la gauche (Nord) au milieu de la végétation de la platière (ici, le balisage peut être au sol). Le GR® serpente pour redescendre de la platière.
(13) En bas, prendre à droite (Est) le chemin gravillonné (Chemin de Courances) et remonter. Contourner la Mare de Coquibus par la droite rejoindre à nouveau la ferme (mais de l'autre côté).
(14) Au carrefour à l'aplomb de la ferme, prendre le GR®11 à gauche (il va nous ramener progressivement tout près du point de départ). Rectiligne, il traverse une zone de feuillus, tourne à droite puis à gauche et redescend de la platière (nouvelles marches). Arriver sur les arcades de l'aqueduc, bien visibles.
(15) Prendre alors à droite le Chemin de la Roche qui Tourne. Suivre le GR® Est-Sud-Est en ignorant quelques départs sur les côtés. Au croisement avec le Chemin des Côtes de Courances, faire un droite-gauche et continuer sur le Chemin de la Roche qui Tourne.
(16) Au Carrefour du Montrouget, tourner à droite dans le Chemin de Coquibus.
(17) Dans la montée, le GR® tourne à gauche et monte rapidement sur la platière. Il poursuit alors une crête dont la fin est accidentée. Une partie de ce secteur a brûlé il y a 5 ou 6 ans (donc les vues sont assez dégagées) mais des genêts assez denses ont envahi le chemin par endroit. Là ou la végétation s'éclaircit, rester sur la crête (direction Est) en négligeant une sente évidente qui redescend au Sud. Se frayer un chemin dans les genêts parmi les rochers. Bien suivre le balisage qui, par endroits, est au sol et en partie caché par la végétation. Après un dernier "sommet" le GR® redescend et atteint le large Chemin de la Passée aux Moutons. Tourner alors à droite dans le large chemin et continuer à descendre doucement.
(18) Quitter le GR® quand il vire à gauche dans le Chemin de Milly à Arbonne et continuer tout droit. Au croisement suivant, prendre à gauche le Chemin de l'Auvergne. Laisser un chemin qui arrive par la gauche et obliquer à droite.
(19) Au croisement, prendre à droite le Chemin de la Mare de l'Auvergne. Le chemin se poursuit par une sente (partiellement marquée sur la carte) qui monte sur une butte (dont on laisse le sommet légèrement à gauche) et qui redescend de l'autre côté vers notre chemin de départ. Prendre à gauche puis encore à gauche le long de la D409 pour revenir au parking(D/A).