Grange Fell, Watendlath et High lodore

Superbe promenade circulaire allant jusqu'à Watendlath Tarn. Cette vallée n'est pas vraiment populaire. Promenade adaptée aux chiens.

Départ : Petit parking le long de la B5289, juste après l'hôtel The Leathes Head, (CA12 5XA), gratuit. Référence quadrillée. NY 256 177

(D/A) Au parking, prendre à droite sur la B5289 (en direction de Keswick). Après quelques mètres, prendre à nouveau à droite sur le sentier (derrière l'hôtel). Continuer tout droit sur ce sentier qui contourne Grange Crags et monte dans le petit bois pour arriver à une intersection.

(1) Prendre à gauche (Sud-Est) le chemin qui monte dans le petit bois et continuer tout droit (Sud) jusqu'à une clairière.

(2) De bonnes compétences en navigation sont nécessaires dans cette section car le sentier n'est pas visible .Continuer à travers la clairière vers Kings' How, puis prendre légèrement à gauche (Sud-Est) pour marcher vers Brund Fell.

(3) Prendre le sentier à gauche (Est) vers Jopplety How, continuer tout droit en descendant vers Jopplety How Moss et Black Waugh. Continuer à descendre jusqu'à atteindre un sentier principal sur la rive de Watendlath Tarn. De bonnes compétences en navigation sont nécessaires pour cette section car le sentier n'est pas visible.

(4) Prendre à gauche pour suivre la rive du Watendlath Tarn. À la fin du Tarn, continuer tout droit sur le sentier (Nord) en suivant Watendlath Beck (il devrait être sur votre droite). Continuer tout droit sur ce sentier jusqu'à la fin et arriver à une branche avec des sentiers qui vont soit à droite soit à gauche.

(5) Prendre à gauche (Ouest) vers le bas de Ladder Brow et continuer tout droit à travers le petit bois jusqu'à atteindre la route B5289.

(6) Prendre à gauche sur la route (vers Rosthwaite) et continuer tout droit jusqu'au parking et au départ. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 91 m - Parking le long de la B5289
  2. 1 : km 0.98 - alt. 152 m - Intersection
  3. 2 : km 1.5 - alt. 313 m - Clairière
  4. 3 : km 2.47 - alt. 400 m - Brund Fell, à gauche pour descendre
  5. 4 : km 3.65 - alt. 269 m - Watendlath Tarn
  6. 5 : km 6.11 - alt. 227 m - Intersection
  7. 6 : km 6.78 - alt. 92 m - Route B5289
  8. D/A : km 7.54 - alt. 91 m - Parking le long de la B5289

De bonnes compétences en navigation sont nécessaires entre les points de repère (2) et (4) car le sentier n'est pas visible.

Départ : petit parking le long de la B5289, juste après l'hôtel The Leathes Head, (CA12 5XA), gratuit. Référence quadrillée. NY 256 177

Parking : Petit parking le long de la B5289, juste après l'hôtel The Leathes Head, CA12 5XA, gratuit.

Terrain : champs et chemins rocailleux

Adapté aux fauteuils roulants : Non

Adapté aux chiens : Oui mais il peut y avoir des moutons dans les champs.

Remarque: de bonnes compétences en navigation sont nécessaires entre les points de repère (2) et (4), car le chemin n'est pas visible.

Pour plus d'informations et de promenades, consultez le site Our Lake District Escapades .