Grasmoor et Whiteless Pike

Randonnée circulaire difficile passant par deux sommets de Wainwright (Grasmoor et Whiteless Pike).
Le sentier le long de Liza beck est endommagé à certains endroits et peut être très proche du bord. L'ascension du Grasmoor est courte mais très raide. La descente de Whiteless Pike est également raide. Cette randonnée est adaptée aux chiens.

Départ : parking juste après Lanthwaite, (CA13 9UY) Coordonnées géographiques. NY 158 207

(D/A) Depuis le parking, traverser la route pour prendre le sentier à travers le champ en direction de la base de la montagne (Nord-Est). Continuer tout droit jusqu'à un pont. Traverser le pont, filer en face et après quelques mètres, tourner à droite sur le sentier (pas le premier plus proche de la rivière, mais celui qui monte légèrement sur le flanc de la montagne). Continuer tout droit sur ce sentier en suivant la rivière en contrebas (ne prenez pas le sentier à gauche qui monte vers Whin Ben) jusqu'à atteindre plusieurs cascades et Coledale Hause.

(1) À l'intersection de plusieurs chemins, tourner à droite, puis encore à droite et continuer tout droit sur ce grand chemin entre les sommets. Puis, prendre à droite (Ouest) sur le grand chemin pour monter au sommet de Grasmoor.

(2) Revenir en arrière pour descendre et rejoindre le sentier initial. Prendre à droite pour aller vers le sommet Whiteless.

(3) Continuer le sentier tout droit (Sud) pour descendre (cette partie est très raide). Continuer à descendre jusqu'à une intersection de chemins.

(4) Prendre le premier chemin à droite en suivant Squat Beck. Tourner à droite pour traverser le beck et continuer jusqu'à la route B5289 en passant par le pont de Rannerdale.

(5) Tourner à droite sur la route et marcher sur le côté de la route (Nord) jusqu'au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 150 m - Parking le long de la route
  2. 1 : km 3.44 - alt. 604 m - Coledale Hause
  3. 2 : km 5.66 - alt. 838 m - Sommet de Grasmoor
  4. 3 : km 8.2 - alt. 627 m - Sommet de Whiteless
  5. 4 : km 9.64 - alt. 299 m - Intersection
  6. 5 : km 12.1 - alt. 114 m - B5289
  7. D/A : km 13.59 - alt. 150 m - Parking le long de la route

Départ : parking juste après Lanthwaite, (CA13 9UY), coordonnées géographiques. NY 158 207

Parking : juste après Lanthwaite, CA13 9UY sur le bord de la route, gratuit.

Terrain : sentiers rocailleux et herbeux

Accessible aux feuteuils roulants : non

Accessible aux chiens : oui, mais le sentier le long de Liza Beck est très proche du bord. Il peut y avoir des moutons entre Grasmoor et Whiteless pike.

Pour plus d'informations, consultez le site Our Lake District Escapades website.