Accès : Montez en voiture depuis Seyssinet jusqu'au nouveau parking en évitant le chemin dans l'épingle à cheveux (accès trop classique des Vouillants) et le Désert de l'écureuil (mémorial de la Résistance). Ce parking récemment aménagé est inratable à votre droite, à la hauteur du Château de Beauregard.
(D/A) Depuis le parking, dirigez-vous au Nord vers le sous-bois à 30 mètres pour vous rendre à l'entrée du Parc Jean-Jacques Rousseau, protégé par un mur avec une grande porte marron.
A l'entrée du parc, panneau sur le mur à l'intérieur de l'enceinte : "1,20 km, le Pré Faure". Suivez de préférence le sentier qui passe sur le côté gauche, les points de vue sont plus jolis. Mais les trois chemins mènent au même carrefour.
(1) En bas de la descente, vous arrivez dans un carrefour de chemins bien larges, avec en face, à 100m environ, une barrière verte. Tournez à votre gauche et descendez . Un peu plus bas, restez sur le chemin le plus large en laissant les petits chemins à gauche et à droite. De rares poteaux d'1m environ supportent une plaque blanche avec des flèches Jaunes. Suivez ces rares flèches Jaunes et les traits de peinture Jaune sur les arbres.
Montez ce large chemin appelé chemin du Génie sur 1km environ, vous arriverez à la ferme Froussard, détruite pendant la guerre 39-45 pour faits de Résistance. Attention, en saison il y a des ruches disposées là, ne pas s'en approcher.
(2) 50 mètres au-dessus de la ferme, vous êtes dans un carrefour de sentiers à la cote 480. Prenez à droite le chemin descendant indiqué par le panneau "Parc Karl Marx 3,20 km - Les Vouillants 1,80 km".
(3) En bas de cette nouvelle descente de 450m, vous trouvez un panneau "Pré Faure 0,95 km" . Remontez légèrement en face pour arriver à une nouvelle barrière avec un stand de tir.
(4) Suivez à droite le chemin et remontez vers le Pré Faure par ce chemin goudronné partiellement en passant au-dessus de la Ferme Raymond.
À la fourche, prenez à droite. Quelques centaines de mètres plus loin, vous arrivez au parking du Pré Faure : restez sur le chemin jusqu'au prochain carrefour de sentiers. Engagez-vous en face, vous avez un poteau à votre gauche, un peu caché, qui supporte l'indication "Seyssinet Village 3,10 km - Désert J-J Rousseau 1,40 km".
Remontez ce chemin de retour au-dessus du "Désert de l'écureuil". Évitez durant la montée le seul chemin sur votre gauche et suivez "Seyssinet Village 2,40 km - Désert JJ Rousseau 0,70 km" . Remontez jusqu'à un bel espace dégagé et quittez le chemin pour passer sur celui-ci.
(5) Engagez-vous sur cet espace qui domine Grenoble avec pour limite en contrebas la route de Saint-Nizier. Sur votre droite, vous avez un sentier qui remonte jusqu'au chemin principal que vous avez suivi jusqu'à maintenant. Si vous hésitez, revenir en arrière jusqu'au chemin que vous avez quitté.
Continuez sur ce chemin de retour jusqu'à la barrière. Évitez-la, son chemin tombe littéralement sur la route goudronnée. Montez plutôt le chemin sur votre droite qui rejoint le parking de départ (D/A).