(D/A) Partir du Pont du Verdon et emprunter à l'Est la route menant au Lac d'Esparron (Chemin d'Aurafrède). Après environ 150m, quitter la route et suivre à droite la piste montant en lacets. Demeurer sur cette piste sur environ 900m, ignorer un départ à gauche et, à un croisement, continuer tout droit. Après une courte descente, rejoindre la piste venant du Four à Chaux.
(1) Prendre à gauche (Sud-Sud-Est) cette piste balisée en Jaune et la suivre, avec plusieurs virages, sur 2,2km jusqu'au carrefour Les Tronnes.
(2) Continuer la piste en face (Sud) en direction des Maurras sur 1,5km. Après une barrière, arriver au Carrefour du Peicaï et continuer la piste sur 200m jusqu'à une patte d'oie.
(3) Quitter la piste principale pour prendre la piste à gauche qui rejoint un affût de chasse puis continue en sentier en montant. Après un changement de cap au Nord, arriver à une autre patte d'oie. Continuer à gauche (cairn). Aboutir ainsi au hameau en ruine des Garduères.
(4) Traverser le hameau jusqu'à une patte d'oie et continuer par le chemin de droite qui surplombe le hameau des Maurras. A un croisement en T, aller à droite et, après une courte descente, rejoindre les Maurras. Au croisement de routes, prendre à gauche jusqu'au carrefour signalé "les Maurras".
(5) Quitter la route pour prendre la piste (Nord-Est) balisée en Jaune en direction de Pellas. Environ 400m après une citerne, arriver à Pellas (540m), point culminant de la randonnée.
(6) Quitter la piste principale pour prendre le chemin sur la gauche en direction de La Buissière. Au bout de 50m, déboucher dans une clairière. Traverser celle-ci sur la droite pour prendre au Nord un sentier non-balisé (ne pas continuer par le chemin évident qui continue en face). Avec une orientation Nord-Ouest puis Nord, descendre le Ravin de la Vallée Obscure. Après environ 2km, déboucher sur la route menant du Lac d'Esparron et la suivre à droite sur 100m.
(7) Suivre alors à gauche le sentier menant à Notre-Dame des Oeufs (panneau indicateur, balisage Jaune (montée courte mais raide). Peu avant le sommet, rejoindre le sentier venant du Défends et le suivre à gauche jusqu'à la chapelle.
(8) De la chapelle, prendre le sentier partant à droite du sommet en direction de Gréoux (Ouest). Suivre ce sentier qui s'élargit progressivement pour rejoindre une piste en bas de la descente. Suivre cette piste qui décrit un grand "S" jusqu'à la route. Suivre cette route à droite en direction de Gréoux jusqu'au panneau "La Buissière".
(9) Prendre à gauche la piste montant en lacets en direction des Tronnes. Aboutir à un poteau indicateur situé à l'intersection avec un chemin.
(10) Continuer à droite la piste direction Antennes. Atteindre un sommet coiffé de pylônes, qui offre une belle vue sur Gréoux et son Château.
(11) Revenir sur ses pas jusqu'à l'intersection.
(10) Prendre le chemin à droite vers Les Tronnes.
(2) A l'intersection, prendre la piste à gauche jusqu'au deuxième panneau "Les Tronnes" d'où part un sentier à droite (Sud-Sud-Ouest) marqué en Jaune et en direction des Broués. Suivre ce sentier et, au croisement en T, rejoindre en contrebas à droite une grande clairière où se trouvent les ruines du hameau des Tronnes.
(12) Continuer le sentier qui vire sur la gauche après le hameau. Après 500m, arriver à une patte d'oie.
(13) Prendre le sentier de droite qui rejoint la départementale D8 au lieu dit les Broués.
(14) Emprunter la route à droite puis descendre la première route à gauche et arriver au Regain.
(15) A l'intersection, prendre la route à droite en direction de Gréoux jusqu'au Verseau.
(16) Quitter la route pour prendre le sentier en face qui rejoint au bout d'une courte descente la rive gauche du Verdon, la suivre jusqu'au Pont du Verdon (D/A).