Point de départ : Se garer sur le parking des remontées mécaniques de Gresse en Vercors.
Balisage : Jaune-Vert
(D) À partir du parking, rejoindre le chemin qui passe sous le téléski du Blayet. Atteindre un premier carrefour, prendre à droite jusqu’à arriver en haut de la remontée du Blayet avec son cabanon.
(1) De là, emprunter le petit chemin en face qui monte dans le bois. C’est la première difficulté de la journée mais l’avantage est d’être à l’ombre durant la majeure partie de la côte. La dernière partie est exposée au soleil et se termine en haut de la crête du Brisou (joli panorama).
(2) De ce point, redescendre en direction du Col de l’Allimas et Serre Girardet jusqu'à ce dernier indiqué par un panneau (carrefour).
(3) De là, ne plus suivre la direction du Col de l’Allimas mais, prendre le chemin à droite direction Tiolache, poursuivre jusqu'à ce point (indiqué par un panneau). Cette portion évolue dans les bois sans difficultés.
(4) Prendre la direction de la baraque du Veymont. Après 5mn parvenir à un carrefour avec un chemin sur la gauche balisé avec une croix Jaune-Verte.
(5) Quitter le balisage Jaune-Vert en empruntant le sentier de gauche. Traverser successivement les ravins du Barri puis des Chalanches. Profiter des balises Jaunes pour trouver le bon passage au niveau des ravins. Atteindre ensuite le Ravin des Chauvines.
(6) Retrouver ici le sentier desservant le Pas des Bachassons mais également la Fontaine des Bachassons. Virer à droite. La pente est aussi raide que la première grosse côte de la journée (crête du Brisou) mais plus longue. Attention exposition au soleil.
(7) Chercher alors une zone pour bivouaquer (A).