Le point de départ de cette étape se situe à l'hôtel Alpina.
(D) De l'hôtel se diriger vers la gare de télécabine de Bendolla.
(1) Prendre un aller Bendolla et sortir à la gare amont de Bendolla.
Balisage Blanc-Rouge-Blanc
(2) En orientation Nord-Ouest emprunter le sentier qui franchit un torrent. Longer ce torrent sur sa rive gauche et arriver à une bifurcation.
(3) Virer à droite en direction de la gare de télésiège Grimentz Vijevy. Passer près de cette station, et cheminer sur cette piste qui conduit à la Buvette d'Orzival.
(4) Poursuivre à gauche jusqu'à un croisement de pistes.
(5) Rester sur la piste à gauche et rejoindre une nouvelle bifurcation.
(6) Choisir à droite le chemin du Col du Louché. Passer sous le téléski de la Lona puis à l'arrivée du téléski Becs de Bosson. Contourner l'installation et entamer l'ascension du Col du Louché à travers des éboulis.
(7) Amorcer une longue et raide descente en direction du Lac du Louché traverser une zone de marais qui affleure les rochers. Longer le lac par le Nord jusqu'à une intersection dotée d'un panneau indicateur.
(8) Se diriger vers le Nord en direction du Crêt du Midi. Traverser un torrent et atteindre une intersection.
(9) Opter pour le sentier de droite qui surplombe la Rèche. Franchir la Rèche à la cote (2333). Traverser la zone de marais baptisé l'Ar du Tsan. Continuer jusqu'à un croisement.
(10) Laisser à droite le chemin du Crêt du Midi. Tourner à gauche et longer encore le marais jusqu'au lieu-dit le Pichioc. Traverser encore la Rèche. Rester à droite et arriver à une nouvelle bifurcation.
(11) Obliquer à droite en direction de la Lé. Descendre le vallon de Réchy en accompagnant la Rèche sur sa rive gauche. Retrouver un nouveau pont sur la Rèche.
Balisage Jaune
(12) Traverser la Rèche et parvenir à la buvette de la Lé.
(13) Après la buvette et commencer l'agréable promenade le long du Bisse de Vercorin. Progresser le long de ce paisible canal jusqu'au Refuge du Bisse.
(14) Du refuge, suivre les indications du "Chemin N°58" jusqu'à l'entrée du village de Vercorin. Aux premiers chalets, prendre sur la gauche, vers la route des Tsablots.
(15) Descendre la Route des Tsablots, entrer dans Vercorin, dépasser la poste (rue sur la droite) et arriver devant l'Hôtel des Mayens.
(16) Se diriger vers le centre et à 70m repérer l'impasse d'Orzival.
(17) Au bout de l'impasse arriver à l'hébergement du jour: l'hostellerie d'Orzival (A).