Accès : passé le Barrage du Chambon, prendre à gauche direction Mizoën puis Besse. À Besse, traverser le village puis continuer jusqu'au lieu dit le Gay. En face du camping, emprunter la piste jusqu’au Col Saint-Georges. Attention, à éviter pour les véhicules avec une faible garde au sol qui auront des difficultés dans les virages.
(D/A) Depuis le parking du Col Saint-Georges, prendre à gauche en direction des ruines du Chalet Josserand puis continuer à droite sur la route.
(1) À la première intersection, laisser sur votre gauche la voie menant au Refuge du Rif Tort et continuer à descendre sur la voie de droite. La route se termine et laisse place au sentier qui suit le Rif Tort et le quitte juste avant d'en voir la source.
(2) À partir de ce point, le parcours s'engage en dehors des sentiers sur la crête qui domine le Vallon de la Buffe, on peut rapidement apercevoir en contrebas le Chalet de la Grande Buffe. Cette crête marque la frontière avec les Hautes Alpes. Poursuivre sur la crête en passant à proximité de la Source du Rif Tort. Le sommet du gros Têt se laisse facilement atteindre.
(3) À partir de là, redescendre plein Sud vers la Vallée de la Romanche jusqu'à rejoindre le Petit Têt.
(4) Finir la ligne de crête en prenant la direction du Plateau d'Emparis dont on aperçoit déjà les lacs.
(5) Traverser le sentier des GR®50-54 sans l'emprunter et continuer en face vers le plateau pour atteindre le premier lac, le Lac Lérié.
(6) Continuer le long du premier lac vers le second, le Lac Noir.
(7) Après avoir fait le tour du plateau et contourné le Lac Noir, reprendre la direction du parking du Col Saint-Georges, direction Nord-Ouest.
(8) À l'intersection, il est possible de passer voir à gauche le premier des Lacs Cristalilns. Le chemin du retour part, lui, sur la droite et continue la descente du plateau. Une fois finie la zone d'enrochement, le chemin rejoint aux gués les GR®50-54.
(9) Suivre les GR® à gauche pour rejoindre directement le parking (D/A).