Se garer sur la place centrale (église) de Saint-Laurent-Le-Minier.
(D/A) De la place, prendre à gauche, longer le cimetière pour rejoindre la route départementale 110 où démarre, sur la gauche, un sentier raide balisé en Jaune.
(1) Après quelques mètres, à la bifurcation, vous avez deux options : soit une montée longue mais pas trop raide vers la droite, soit une montée plus raide vers la gauche. Nous avons opté pour la droite.
Belle montée tranquille sous les châtaigniers.
(2) Après deux kilomètres, virer à gauche dans une belle épingle et continuer de monter pendant 800 m pour atteindre le hameau en partie ruiné des Falguières.
(3) Un petit panneau de bois vous indique la direction Anjeau à prendre sur la droite. La montée se poursuit en sous-bois pendant encore environ 1 km, au Sud-Ouest et rejoint une piste.
(4) Prendre à gauche et poursuivre jusqu'à un croisement en Y, 700 m plus loin environ.
(5) Continuer tout droit. Un chemin balisé part vers la gauche et vous permet si besoin de raccourcir le circuit. Laisser un chemin à droite et 350 m plus loin, croiser le chemin vers la gauche que l'on prendra au retour.
(6) Continuer tout droit à plat sur quelques centaines de mètres et un panneau vous indique vers la droite la Grotte d'Anjeau à 100 m. Une dernière montée et vous y êtes.
(7) Retourner à la bifurcation.
(6)Prendre alors à droite le sentier qui descend vers la ferme d'Anjeau (bien rester en ligne droite, ne pas poursuivre sur la droite lors de la première bifurcation). La pente s'accentue et suit le lit d'un torrent à sec. Le sentier vire à gauche en épingle et aboutit à une ravine.
(8) Après avoir franchi cette dernière, remonter jusqu'à passer sous le hameau des Falguières. Continuer tout droit jusqu'à l'endroit où l'on quitte la piste pour une piste peu visible.
(9) Partir à gauche.Le balisage n'est visible qu'une fois engagé dans celle-ci. La descente raide est malgré tout très praticable en lacets serrés.
Retourner au village de Saint-Laurent-Le-Minier que l'on ne manquera pas de visiter (D/A).