Se rendre à Chisa en voiture en sortant de la T10 au niveau de la base aérienne, par la D45 puis la D645. Arrivé au village, se garer à l'ombre sur les quelques places à gauche après la mairie.
(D/A) Prendre l'escalier sur main gauche pour remonter les ruelles du village et plusieurs escaliers. Dès la sortie, remarquer des marques Jaunes, quelques abris abandonnés et un chemin qui remonte le long d'un mur.
(1) Arrivé au niveau de la citerne, prendre le sentier qui remonte légèrement sur la gauche puis bifurque rapidement sur la droite : c'est la montée la plus ardue de la randonnée. Une fois en haut, retrouver un sentier.
(2) Prendre à gauche. Suivre le sentier à travers les nombreux rochers en restant sur de niveau, à couvert dans des sous-bois de bruyères, de lauriers, de châtaigniers et de chênes verts.
(3) Franchir un passage plus difficile mais sans grand danger en enjambant de gros rochers. Le chemin redescend ensuite un petit peu, franchir le Ruisseau de Sena puis celui de Rancinelle.
(4) Juste après celui-ci, laisser à gauche la trace qui descend et qui sera empruntée au retour. Poursuivre une centaine de mètres, dépasser un poste de chasseur puis suivre la trace qui remonte vers la droite. Continuer jusqu'à atteindre la Grotte de U Saparghionu .
(5) De l'intérieur, belle vue de la vallée. Le retour s'effectue par la même trace jusqu'à l'intersection située à proximité du Ruisseau de Rancichelle.
(4) Prendre le chemin à droite. Lors de la descente, remarquer un poste de chasseurs en désuétude, laissé à l'abandon.
(6) Longer une palissade et poursuivre jusqu'à un croisement de chemin.
(7) Poursuivre la descente en prenant à droite, virer à gauche en épingle pour retrouver un chemin large et carrossable. Suivre ce chemin pour atteindre la RD745 au Sud du village.
(8) Tourner à gauche et remonter cette route jusqu'au village (D/A).