Montez à la table d'orientation et garez votre véhicule sur le parking du cimetière de Saint-Jean-en-Royans.
(D/A) Partez plein Sud, puis au panneau de randonnée prenez le sentier à gauche pour rejoindre la D209 (Rue Faravellon). Prolongez dans la même direction, traversez la Route du Piémont et poursuivez en face. Filez ensuite toujours tout droit jusqu'au hameau des Rimets.
(1) Continuez sur la route bitumée pour arriver au carrefour en Y aux Massières.
(2) Prolongez à gauche pour aller voir la pierre suspendue qui est la curiosité artistique.
(3) Revenez au carrefour précédent.
(2) Virez à gauche en épingle et attaquez une montée rude. Suivez la flèche Jaune sur l'arbre. Continuez à monter en suivant la conduite forcée. En chemin n'hésitez pas à admirer le point de vue sur la vallée en toute sécurité derrière un gros rocher en balcon. Rejoignez le panneau indiquant les Grottes de Frochet.
(4) Poursuivez à gauche pour accéder aux grottes. Revenez ensuite au carrefour du panneau.
(4) Tournez à gauche et continuez pour arriver à la Maison Jourdan, point haut de la randonnée.
(5) Restez sur le sentier de droite, descendez et, après quelques lacets, rejoignez le carrefour du lieu-dit Pids de Vignon.
(6) Négligez sur la gauche le sentier menant à ce lieu-dit et poursuivez en face. Laissez à droite les départs de sentiers pour atteindre le hameau des Lamberts en suivant les différents panneaux indicatifs.
(7) Prenez à gauche le sentier de Thuire. Passez devant une bouche d'incendie et le panneau indicatif des Lamberts pour atteindre Thuire.
(8) Engagez-vous à droite dans le Chemin des Massières et prolongez sur celui de Thuire pour entrer dans Saint-Jean-en-Royans au quartier des Sablons. Débouchez Route du Piémont.
(9) Partez à droite, virez dans la 1re gauche (Rue des Sablons). Serrez à gauche au croisement puis obliquez à droite sur le Chemin du Balcon pour arriver à la table d'orientation où vous retrouvez le parking du cimetière (D/A).