Sur la D911, au niveau de l'intersection avec la D912, au Nord de Lescheraines, se garer devant la chocolaterie artisanale ou un peu plus bas, au bord de l'ancienne route désaffectée.
Balisage GRP® Jaune et Rouge
(D/A) Poursuivre sur la petite route désaffectée, trouver vite la balise La Chaniaz et poursuivre, direction Pont de Prérouge. Cette ancienne route longe, un peu en contrebas, la D911 (passante et, par conséquent, bruyante). Au bout de la route, poursuivre sur le sentier dans le prolongement qui rejoint le bord de la D911 puis replonge aussitôt à gauche au bout de quelques mètres. Plus loin, il remonte encore sur la route pour redescendre à gauche après quelques mètres. Déboucher sur un petit parking.
(1) À la balise Pont de Prérouge, poursuivre tout droit, en direction d'Arith. Trouver, juste après, un panneau d'informations sur les grottes, passer sur le pont, et trouver d'autres panneaux d'informations (géosite). Laisser l'entrée de la grotte sur la droite (grotte non aménagée mais accès libre), puis le gîte sur la gauche (remarquer la résurgence dans le jardin du gîte).
(2) À la fourche de sentiers, aller à gauche et, à la suivante, appuyer encore à gauche. Plus loin, une sente permet de descendre, au bord du Chéran, au niveau d'un très joli site.
(3) Suivre, en sens inverse, l'itinéraire de l'aller pour rejoindre la chocolaterie (D/A).