Gschnon - Kanzel

Courte mais gratifiante randonnée pour avoir un point de vue imprenable sur la plaine de l'Adige, Bozen, Kaltern et son lac.

Italie - Südtirol (Alto Adige - Province de Bozen/Bolzano.
Départ de la randonnée au-dessus du hameau de Gschnon. Accès par la route nationale des Dolomites SS48.
- Depuis Auer, à l'entrée de Montan, bifurquer vers le village, le traverser et prendre la SP59 vers Glen/Mühlen.
- Depuis Cavalese, tourner à gauche à Kaltenbrunn en direction de Truden, traverser Truden vers Mühlen.
À Mühlen, prendre la petite route qui monte vers le hameau de Gschnon. Peu après, on trouve un petit parking en forêt.

(D/A) On continue sur la petite route forestière en légère descente.

(1) Au bout d'environ 500 m, on trouve un chemin sur la gauche qui se sépare de la route. Le prendre en suivant l'indication "Kanzel" (n°3A).

(2) À la patte d'oie, ignorer le chemin sur la droite et poursuivre tout droit. Après 1 km environ, un petit sentier s'enfonce à droite dans la forêt (indication "Kanzel"). Le suivre pour déboucher sur un point de vue aménagé avec des bancs et une grande croix d'où l'on domine toute la vallée.

(3) Kanzel : une vue imprenable sur toute la vallée, un "perchoir" qu'on ne soupçonne absolument pas depuis la vallée. Kanzel signifie "chaire" en allemand et on a vraiment l'impression d'être sur une chaire qui domine la vallée. On profite de cet endroit et de la vue avant de reprendre l'itinéraire aller, en sens inverse, pour revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 991 m - Gschnon parking
  2. 1 : km 0.29 - alt. 975 m - Embranchement
  3. 2 : km 0.69 - alt. 969 m - Patte d'oie
  4. 3 : km 1.61 - alt. 941 m - Kanzel - point de vue
  5. D/A : km 3.21 - alt. 991 m - Gschnon parking

À Gschnon, un hôtel restaurant : le Berggasthof Dorfner.

Au hameau de Gschnon, à voir une petite chapelle typique.