Balisage Rouge-Blanc SFT et Alpenpässe-Weg.
(D) De l'hôtel Alpenblick, se diriger vers le Nord sur la petite route qui passe à la station du téléphérique. Atteindre le stade de football sur le côté Est.
(1) Continuer sur le Alpenpässe-Weg, passer sous une remontée mécanique. Le sentier en forêt aborde un virage, en surplomb de la station de Vispterminen plus au Nord. Après le virage, avancer vers le Sud-Est jusqu'à une intersection.
(2) Abandonner la large piste et choisir le sentier qui part sur la gauche (indications Gebidumpass et Simplon).
Progresser sur ce chemin sous les bois jusqu'à Sädolti.
(3) Sur un terrain plus découvert, regagner le Gibidumpass par ce sentier toujours bien balisé.
(4) Au col Gebidum, laisser la piste qui suit l'ancien Bisse Heido jusqu'à Ober Fulmoos. Choisir le sentier à gauche qui descend vers le Nantztal (indications Mättwe, Bistinepass, Simplonpass).
En orientation Sud-Est, amorcer la descente vers le Nantztal. Dépasser l'alpage de Mättwe et rejoindre une petite route au bord du torrent Gamsa. Sur la route, tourner à gauche, revenir vers le Nord en longeant le torrent jusqu'à un pont.
(5) Franchir la Gamsa, et remonter vers les étables de Bististafel (indications Bistinepass, Simplonpass). Rejoindre l'alpage d'Hirscher Hitte.
(6) À l'alpage, reprendre la direction Sud-Est, entreprendre l'ascension vers le Bistinepass.
(7) S'engager dans la longue descente vers le Col du Simplon. Parvenir au hameau de Blattu en cheminant sur le sentier très évident.
(8) S'élever à nouveau en orientation Est jusqu'à une petite route à Kopür.
(9) Retrouver le Stockalperweg et rallier le Simplonpass au niveau de l'Hôtel Mont-Leone.
(10) Traverser la route du col et terminer à l'Hospice de Simplon (A).