Parking dans le virage de la Rue de la libération, près de la maison de santé.
(D/A) Sortir du parking par la Rue de la Libération et la prendre à gauche, en montant. Passer devant le Lavoir de la Guitelle. Tourner à droite Rue des Sources et la suivre jusqu'à son prolongement sous forme de chemin. Continuer par ce chemin en sous-bois. Au niveau d'un banc de pierre, prendre la partie droite de la fourche. À la sortie du bois, vue sur les falaises de craie de la Seine.
(1) Prendre à gauche et passer sous les lignes électriques. Environ 500 m après ces lignes électriques, au niveau du bois, descendre à droite, puis à gauche au chemin suivant et enfin à droite pour descendre vers la route que l'on voit en contrebas.
Traverser cette route et poursuivre par le chemin qui monte fort en face. Après la deuxième chicane à piétons, suivre à droite le chemin qui continue à monter très fort.
En haut, vue sur la collégiale de Mantes, puis arriver à la chapelle ruinée de Saint-Germain-de-Secqueval.
Longer la chapelle en la laissant à main droite.
Au chemin suivant, bifurquer à droite, continuer sur le plateau, puis tourner à gauche en lisière. Vue sur le château de la Plagne.
(2) Arrivé à la Rue des Saules, prendre à gauche. Après la salle des fêtes, arriver au lavoir de La Plagne,
(3) Quitter le lavoir en montant la Grande Rue, à droite.
(4) Tourner à droite Rue des Saules, puis poursuivre tout droit par la Rue de la Vigne-Blanche et continuer en longeant la lisière du bois. Passer sous les lignes électriques, puis entrer dans Fresnel par la Route du Gros-Moulu que l'on prend à gauche.
(5) Tourner à droite pour descendre la Rue des Marguerites, puis, enchaîner par la Rue du Lavoir qui arrive au lavoir de Fresnel.
Remonter par la Rue Beauregard, puis, à la fourche, continuer à droite par la Rue des Coteaux.
(6) En lisière des bois, quitter la Rue des Coteaux en prenant le petit chemin qui part à droite dans le sous-bois. Ce chemin serpente et monte jusqu'à sortir du bois et déboucher sur un chemin plus large en bordure de champ.
Bifurquer à droite dans ce chemin. Après environ 500 m, le chemin se rétrécit et entame une descente assez forte. En bas de la descente se trouve un lavoir.
(7) Tourner à droite, puis prendre la rue suivante à gauche, puis encore à gauche dans la Rue des Amillardes.
À environ 200 m du début de cette rue, guetter une petite sente qui monte sur la droite. Quitter la rue et monter par cette sente qui débouche Rue de la Ballanderie. En haut de la sente se trouve un lavoir.
(8) Dos au lavoir, aller à gauche dans cette rue. Au carrefour, monter à gauche dans la Rue des Moulins. Cette rue débouche sur une place avec un grand plan d'eau qui est dénommé "Lavoir".
Aller en direction de la petite chapelle en gardant le plan d'eau à main gauche. Revenir vers la place en passant par l'autre côté du plan d'eau.
Monter ensuite par la Rue de la Liberté qui se situe presque en face de la place, légèrement à droite de la Rue Saint-Jean. Continuer la Rue de la Liberté et enchaîner tout droit par la Rue des Fillancourts jusqu'à un lavoir, un peu avant un virage.
(9) Monter par l'Impasse des Costières jusqu'à la Rue des Trois Cornets. Traverser cette rue et continuer par le chemin en face jusqu'à une place et poursuivre par le chemin qui part légèrement à droite.
À la fourche, juste après le vieux cimetière, obliquer à gauche et continuer tout droit jusqu'à croiser la D158. Traverser cette route et poursuivre par le chemin dans la continuité du précédent.
(10) En bas de la descente, bifurquer à droite dans le premier chemin. Ne pas prendre le chemin juste après que l'on voit remonter. Le chemin que l'on suit devient une rue, à l'entrée du village. À un carrefour, continuer en face, par la rue qui part légèrement à droite, en contrebas de la rue principale.
(11) Au carrefour avec la Rue Saint-Martin, bifurquer à droite dans cette rue et suivre son arc de cercle jusqu'à un nouveau lavoir.
Poursuivre ensuite par la Rue Saint-Martin jusqu'à la poste. Tourner ensuite à gauche pour passer devant la mairie, puis au pied de l'église. Enchaîner par la Rue de la Libération qui tourne vers la gauche et ramène au parking dans le virage de la Rue de la Libération, près de la maison de santé (D/A).