Habert d'Aiguebelle
Sept Laux
Départ à Laval (Isère)
Très belle boucle dans le Massif de Belledonne, où, cette randonnée au départ des alpages, nous amène via un univers minéral dans un écrin de plénitude aux abords des Sept Laux (Sept Lacs). Le retour, en balcon ou par des vallons sauvages, permet de faire le tour du massif d'Allevard.
Sept Laux J1
Départ à Laval (Isère)
Très belle étape dans le Massif de Belledonne, au départ des alpages, qui nous amène via un univers minéral dans un écrin de plénitude aux abords des Sept Laux (sept lacs).
Les pas de la Coche et du Pin et au-delà depuis Prabert
Départ à Laval (Isère)
Une randonnée classique qui, après le Pas de la Coche, pénètre à l'intérieur du Massif de Belledonne.
Hannibal aurait emprunté ce passage.
Il y a même eu un projet routier entre le Grésivaudan et Le Rivier d'Allemont ; la belle piste entre (6) et (7) en serait un vestige.
Aujourd'hui le passage est emprunté par les bergers, randonneurs, les skieurs de randonnée, les raquettistes et même les avions de tourisme à une altitude supérieure à la nôtre.
Le Pic de la Belle Etoile par la Cime de la Jasse
Départ à Laval (Isère)
Très très belle randonnée qui traverse le massif d'Allevard et qui passe donc par les Lacs du Vénétiers, la Cime de la Jasse (avec sa superbe vue sur la Vallée du Grésivaudan) et qui finit au Pic de la Belle Etoile à 2718m.
Attention : cette randonnée est réservée aux personnes ayant une bonne condition physique et surtout n'ayant pas le vertige et n'ayant pas peur de s'aventurer hors sentier ni d'escalader un peu lorsque cela est nécessaire.
Le Col de la Vache depuis le parking du Muret
Départ à Laval (Isère)
Agréable randonnée dans le magnifique massif de Belledonne. Le sentier commence par s'élever en direction du ravissant refuge du Habert d'Aiguebelle. Arrivé à proximité, il gravit le Pas de la Coche, passe au-dessus du mignon lac éponyme, puis traverse un champ de myrtilliers. Il passe le flanc des Roches Jaunes, rejoint le GR®738 et traverse des alpages. En longeant les falaises de la Crête des Îlettes, le col apparaît dans un décor minéral et s'atteint, après un raide pierrier, avec, comme récompense, une magnifique vue sur le Lac du Cos et les cimes du massif d'Allervard.
Habert d'Aiguebelle - Refuge des 7 Laux
Départ à Laval (Isère)
Encore une superbe journée au coeur du massif, un passage par les Lacs du Vénétier et un peu de hors sentier, mais la nature est à l'état brut. Un joyau de Belledonne.
Refuge Jean Collet - Habert d'Aiguebelle
Départ à Sainte-Agnès (Isère) (Isère)
L'une des plus belles zones de cette traversée de Belledone, sauvage, hors sentier souvent, et accessible maintenant grâce à la réouverture du Habert d'Aiguebelle. Avec l'étape suivante, c'est le cœur du massif, nature, mais très minéral.
Traversée Belledonne Sud-Nord
Départ à Chamrousse (Isère)
Les premières étapes de la traversée du massif de Belledonne du Sud au Nord !! C'est sûrement la partie la plus minérale et la plus spectaculaire du massif. L'engagement à avoir sera largement récompensé par la beauté des paysages traversés.
Le GR®738 vient d'être créé mais surtout une organisation se met en place pour la Haute Traversée de Belledonne (tapez comme cela sur votre navigateur...).