Le départ de la randonnée se situe sur le petit parking du cimetière des Garlettes à Seyssins, accessible en bus par les lignes 19 et 21 du réseau TAG.
(D/A) Sortir du parking, prendre à gauche et longer, prudemment, la D106d jusqu'à l'intersection.
(1) À l'intersection, prendre la petite route à gauche, sur environ 700 m, jusqu'au lieu-dit Les Fenouillères.
(2) Prendre une petite route à gauche dénommée Chemin des Fenouillères qui devient chemin. Le suivre jusqu'au hameau de Cossey.
(3) Passer devant la chapelle, prendre la Rue de la Pouya et la suivre sur environ 200 m. Prendre à gauche la Rue du Clot, traverser la Rue du Pré Balmet et prendre un sentier en face qui rejoint la Route de Comboire.
(4) Traverser cette route, la suivre à droite, sur une cinquantaine de mètres, et prendre à gauche le Chemin du Fort.
(5) Prendre le sentier à droite, sur 250 m et, à la bifurcation (proche d'une piste), bifurquer tout à gauche. Le sentier entame l'ascension qui mène au belvédère (présence de panneaux de randonnée).
(6) Profiter du panorama, puis prendre, direction Nord-Est, un bon chemin en direction de la crête.
(7) Quitter la piste et continuer toujours dans la même direction, parcourir la crête et prendre la descente jusqu'à une intersection.
(8) Prendre à gauche, le chemin qui revient plein Sud et remonte légèrement. Le suivre toujours dans la même direction sur un peu plus de 1,5 km, jusqu'à rejoindre la petite route qui permet d'accéder au fort.
(9) Prendre la route tout à droite et redescendre jusqu'à la D106d.
(1) La suivre à gauche jusqu'au parking de départ (D/A).