Le départ de la randonnée se fait du parking situé à gauche de la D994G, à l'entrée de Névache "Ville Basse".
(D/A) Partir en direction de l'Est et suivre en sens inverse la route prise en voiture jusqu'au premier croisement à gauche qui va au Hameau de Sallé.
(1) Suivre la ruelle jusqu'au parking du téléski du Champ Bellet, à gauche, dans une courbe à droite.
(2) Prendre le chemin qui démarre à gauche du fond du parking, en direction du Nord. Laisser le départ quelques mètres plus loin sur la gauche et continuer le chemin en direction du Nord Est en direction des prairies. Celui ci se transforme ensuite en un sentier que l'on suit jusqu'à l'entrée de la forêt.
(3) Laisser le départ sur la droite et continuer en direction du Nord par une petite piste forestière qui suit le fond du vallon en sous-bois. Arrivé au bout, celle-ci ce transforme en un sentier qui grimpe et en rejoint un autre à la cime d'une petite crête.
(4) Continuer sur la gauche, à la montée. Ensuite le sentier vire en direction du Sud-Sud-Ouest quasiment à l'horizontale en dominant la vallée de la Clarée. Celui-ci continue à mi-montagne, en contournant la Crête de Côte Belle puis traverse le Ravin de la Ruine, jusqu'à un départ sur la gauche, à la descente, qui permet de rejoindre le Hameau du Cros.
(5) Continuer tout droit, en direction de l'Ouest, par le sentier qui suit le bas de la pente. Laisser le départ sur la droite en direction du Creux des Souches et reprendre la descente jusqu'au sentier qui part sur la gauche dans la dernière épingle avant d'arriver à la route goudronnée.
(6) Prendre sur la gauche en direction du Nord Est et faire un aller-retour par le sentier, moins marqué, qui rejoint le rocher de Tarroche (cote 1682)
(7) Descendre jusqu'à la route que l'on suivra quelques mètre à la montée pour rejoindre la rue qui sort de Névache.
(8) Quitter la D 301T et prendre la rue, en direction de l'Est, qui traverse le village. Passer devant l'église (ou l'on peut voir le panneau solaire sur le clocher en rentrant dans l’enceinte du cimetière), puis continuer vers l'Est, reprendre la départementale jusqu'à la ville basse que l'on traverse pour retrouver le parking à sa sortie.