Entre Bessans et Bonneval-sur-Arc, sur la D902, rejoindre le parking du Villaron au pied du hameau du même nom.
(D/A) Depuis le parking, traverser la route et emprunter le sentier qui démarre à gauche de la Chapelle Notre-Dame des Grâces, au niveau de la croix.
(1) Par la piste damée et balisée raquettes couleur Mauve, se diriger vers le hameau, tout proche, la Goulaz.
(2) Quitter la Route d'Avérole en prenant à gauche pour entrer dans le hameau de la Goulaz. Après quelques chalets, tourner à droite et sortir du hameau par le Chemin de la Goulaz. Le parcours emprunte la route d'été qui longe en rive droite le Torrent d'Avérole jusqu'au parking d'été, où se trouve un panneau didactique avec cartes.
(3) Du parking, poursuivre tout droit. Le chemin continue à monter jusqu'au hameau des Vincendières.
(4) Un peu après le hameau, au poteau directionnel "Les Vincendières, alt 1860 m", ignorer le chemin fléché à gauche vers "Hameau d'Avérole 0h35" (sauf si le hors-piste le permet, selon l'enneigement) et rester sur le chemin principal. Après le virage en épingle, passer à proximité de l'ancien monte-charge, toujours bien visible avec ses câbles.
(5) Le chemin descend légèrement pour remonter en quelques virages et atteindre l'entrée du hameau d'Avérole.
(6) Poursuivre en direction des anciennes habitations. Au niveau des ruines, prendre à droite pour entrer dans le cœur de cet ancien hameau jusqu'à atteindre un promontoire. Admirer le panorama tant vers le haut, avec les massifs, que vers le bas avec le torrent et ses petites cascades.
(7) Faire demi-tour et rejoindre l'église (et sa table de pique-nique à l'arrière où une pose est bien méritée).
Puis reprendre le chemin de l'aller, en sens inverse, pour rejoindre le parking du Villaron (D/A).