Hardcastle Crags et moulin Gibson

Belle randonnée dans la forêt pour voir Gibson Mill et Hardcastle Crags en suivant la rivière Hebden. De préférence à faire au printemps pour voir les jacinthes des bois.

61934039

Départ : National Trust Midgehole carpark, Midgehole Rd, Hebden Bridge (HX7 7AL). Réf. de quadrillage. SD 988 291

(D/A) Depuis le parking, suivre la direction de Gibson Mill (West) en prenant le sentier qui longe la rivière Hedben Water (signalée par une flèche rouge). Poursuivre sur le sentier qui longe la rivière jusqu'à Gibson Mill.

(1) Prendre à gauche pour traverser la rivière en prenant le pont. Prendre ensuite à droite (Nord) pour continuer à suivre le bord de la rivière par le sentier le plus haut. La rivière se trouve maintenant à droite. Continuer tout droit sur ce chemin plus élevé jusqu'à sa fin.

(2) Au bout du chemin, prendre à droite pour descendre vers la rivière. Au niveau de la rivière, prendre à droite pour revenir vers Gibson Mill, mais en empruntant cette fois le chemin plus bas, plus proche de la rivière. La rivière devrait maintenant se trouver sur votre gauche. Continuer jusqu'à apercevoir un pont.

(3) Traverser la rivière, prendre à gauche puis à droite après quelques mètres pour trouver le sentier qui suit le bord de la rivière. La rivière se trouve maintenant sur la droite. Continuer sur ce chemin à travers la forêt (Sud) jusqu'à atteindre Hardcastle Crags.

(4) Continuer tout droit vers le Sud sur le chemin principal jusqu'à Gibson Mil.

(1) Continuer tout droit sur le chemin principal pour atteindre le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 150 m - Parking National Trust Midgehole
  2. 1 : km 1.98 - alt. 186 m - Gibson Mill
  3. 2 : km 4.14 - alt. 254 m - Terminus chemin
  4. 3 : km 5.27 - alt. 215 m - Pont, traverser la rivière
  5. 4 : km 5.93 - alt. 228 m - Hardcastle Crags
  6. D/A : km 8.35 - alt. 151 m - Parking National Trust Midgehole

Parking : National Trust Midgehole carpark, Midgehole Rd, Hebden Bridge (HX7 7AL). Payant pour les non-membres du National Trust.

Gibson Mill à visiter
Il est préférable d'y aller fin avril/début mai pour voir les jacinthes dans le bois.