Hell Bourg - Le Belier

Une trace agréable avec la traversée d'une très belle forêt pleine d'essences différentes notamment des bambous énormes. Attention ! sentier impraticable en cas de fortes pluies car il faut traverser une ravine.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour des Trois Cirques - Piton des Neiges à la Réunion

Retour point de depart : Non

D'Hell Bourg se rendre par le bus au point de retournement accessible depuis le centre ville à Ilet à Vidot pour éviter le trajet en partie sur la route.

(D) Prolonger sur la route qui supporte le GRR1, balisé Rouge et Blanc. Rejoindre Bras Marron.

(1) Continuer sur cette route GR® pour atteindre un parking, quitter ici la route pour s'engager en face dans le GR® et atteindre rapidement un pont suspendu.

(2) Emprunter le pont suspendu et continuer tout droit. Au carrefour suivant, rester à gauche sur le GR® et poursuivre la montée pour accéder à Mare d'Affouches.

(3) Toujours en montée, passer plusieurs ravines puis en atteindre une nouvelle avec présence d'une croix.

(4) La traverser et entamer ensuite une série de lacets. Entrer en forêt et prolonger Sud-Ouest pour arriver à une cabane.

(5) Obliquer à droite et par un cheminement quasiment rectiligne, rejoindre un gué.

(6) Emprunter ce gué, reprendre en face en montée, longer un oratoire puis trouver un carrefour de piste au Champ Pierrot.

(7) Tourner à gauche dans le GRR1 pour atteindre l'entrée du village du Bélier.

(8) Rester sur le GR® jusqu'au carrefour de la Route du Col des Bœufs.

(9) Quitter ici le GR® pour prendre la route à droite, prolonger pour arriver à l'école, étape du jour (A).

1. D : km 0 - alt. 943 m - Point de retournement du Bus
  9. 8 : km 8.76 - alt. 1 229 m - Le Bélier
  10. 9 : km 9.17 - alt. 1 269 m - Route deu Col des Bœufs
  11. A : km 10.02 - alt. 1 291 m - École du Bélier

Pas de point d'eau sauf les ravines (prévoir pastilles) et vêtements de pluie indispensables.

La forêt et la stèle en souvenir des personnes ensevelies en 1875 après l'éboulement du Grand Morne.
Attention sur ce parcours : les traversées des ravines ne sont pas possibles en cas de pluies abondantes car impraticables.