Traversée des forêts de Bélouve et de Bébour au départ d'Hell-Bourg

Traversée des forêts de Bébourg et Bélouve

Stationner sur le parking de la Maison Forestière d'Hell-Bourg.

(D/A) Prendre le sentier, c'est le GRR1 balisé Rouge et Blanc, en direction le Gîte de Bélouve, monter assez raidement pour atteindre des oratoires.

(1). Prolonger puis attaquer une série de lacets serrés pour atteindre le carrefour du Gîte de Bélouve.

(2) Quitter ici le GR® et obliquer à gauche dans le Sentier du Trou de Fer. Rejoindre par un cheminement quasiment plat la Route Forestière.

(3) La prendre à droite pour parvenir au carrefour à 4 directions.

(4) Obliquer à 90° à droite pour s'engager dans le Sentier de l'École Normale. Atteindre une aire aménagée avec une fontaine, tourner à 90° à gauche puis à droite pour parvenir au Plateau Citrons.

(5) Prolonger soit à droite soit à gauche pour traverser la Ravine Mazerin. Retrouver ensuite la barrière de la Route Forestière de Bébour-Bélouve.

(6) S'engager à droite dans la RF de la Vierge, la quitter rapidement pour prendre à droite le Sentier de la Vierge. Cheminer à plat pour retrouver plus loin la RF de la Vierge.

(7) La prendre à droite pour parvenir au Gîte de Bélouve.

(2) Reprendre ici en sens inverse le cheminement de l'aller pour retrouver, après une raide descente, le parking de la Maison Forestière d'Hell-Bourg (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 981 m - Parking de la Maison Forestière d'Hell-Bourg
  7. 6 : km 7.65 - alt. 1 580 m - Carrefour Sentier de la Vierge
  8. 7 : km 8.97 - alt. 1 548 m - RF de la Vierge
  9. D/A : km 13.18 - alt. 981 m - Parking de la Maison Forestière d'Hell-Bourg

Fontaine et coin Pique-nique à mi-parcours.
Gîte de Randonnée avec vue panoramique.
Randonnée difficile de par la montée de début mais ne nécessite pas d’équipement particulier.

(1) Oratoires : Beau point de vue avec table panoramique au sommet de la falaise.
Cirque de Salazie.
Cirque des Marsoins.
Plaine des Palmistes.

Valou84

Date de la randonnée : lundi 29 novembre 2021

Le point de départ un peu compliqué à trouver car la rue de la mairie est en sens interdit