Herrischried : Randonnée circulaire avec vue panoramique

Randonnée circulaire avec vue panoramique à travers les forêts et les prairies.

Départ : Parking de randonnée à la Croix de Pierre (Steinernen Kreuz) (près de la L151, 79737 Herrischried)

Possibilités de stationnement : au parking de randonnée "Steinernes Kreuz" Wehrhalden
Point de départ des transports en commun : SBG ligne 7328

(D/A) Depuis le parking de la Steinernes Kreuz, prendre le sentier (Murgtalpfad) qui vous mène sur une route asphaltée jusqu'à Lochhäuser. Suivez cette route à droite en passant devant la station biologique de la maison Murgquelle.

(1) Continuez à gauche en suivant le losange jaune et passez devant la maison des amis de la nature (Naturfreundehaus) en direction de Schellenberg et Großherrischwand. Gardez toujours la gauche jusqu'à un carrefour en T juste avant Schellenberg.

(2) Tourner à gauche et traverser le village en filant tout droit puis deux fois à droite. Aller jusqu'à Großherrischwand.

(3) Vous avez la possibilité de faire une visite du musée en plein air Klausenhof et de l'atelier de verre. Dans le village, tournez à gauche à la première possibilité et la suivre jusqu'à son terminus.

(4) Vous continuez en face sur le Quellenweg, passez devant une chapelle et montez au Sengelebühl. Continuez à suivre le losange jaune. Arrivez à un croisement vers un étang.

(5) Vous quittez le Quellenweg et tournez à gauche en passant devant ledit étang. Continuez toujours tout droit jusqu'à la fin du chemin au niveau d'un sentier dans les prairies.

(6) Suivez ce sentier étroit qui vous mène en bas vers la forêt en bifurquant à droite peu après. Après l'Eschbrunn, vous tournez à gauche. Le chemin passe maintenant près de la lisière de la forêt et traverse un paysage naturel attrayant. Coupez une route et allez toujours tout droit jusqu'au ruisseau. Tournez à droite deux fois puis allez tout droit le long du ruisseau jusqu'à la prochaine route (Talstraße).

(7) Lorsque vous sortez de la forêt, tournez à droite. Vous verrez bientôt l'église protestante devant vous. Au carrefour, continuez à droite puis toujours en face jusqu'à la fin de la route au niveau de la Hauptsraße.

(8) Tournez à droite et entrez dans le village. Peu après, vous verrez le Restaurant Christophorus sur votre droite.

(9) Continuez à marcher sur le trottoir en remontant la rue principale (vous verrez à gauche le Schmidt's Markt et le restaurant Knoblauchzehe).
Arrivé en haut, la route part à gauche vers Rütte. Mais vous restez sur la route principale et continuez encore un peu le long de la route (direction Großherrischwand) jusqu'à la sortie des habitations et le chemin balisé losange jaune.

(10) Suivez le losange jaune, quittez maintenant la route et tournez à gauche sur la deuxième piste. Marchez le long du chemin, allez en face puis entrez dans la forêt en continuant tout droit puis à droite et de nouveau à gauche. Filez ensuite tout droit jusqu'au Kreuzbuche.

(11) Ici, restez à mi-chemin à droite et à la prochaine bifurcation à gauche. Continuez ensuite tout droit jusqu'à ce que vous arrivez en haut puis que vous sortez de la forêt : vous êtes à Wehrhalden. Restez à gauche jusqu'au carrefour.

(12) Tournez maintenant à droite pour revenir à la Steinernes Kreuz (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 005 m - Parking de randonnée "Steinernes Kreuz"
  2. 1 : km 0.57 - alt. 976 m - Maison Murgquelle
  11. 10 : km 8.07 - alt. 915 m - Losange jaune
  12. 11 : km 9.86 - alt. 959 m - Kreuzbuche
  13. 12 : km 11.55 - alt. 992 m - Wehrhalden
  14. D/A : km 12.25 - alt. 1 006 m - Parking de randonnée "Steinernes Kreuz"

Équipement :
Aucun équipement particulier requis. Chaussures solides recommandées. Ne convient pas aux poussettes ni aux personnes en fauteuil roulant.

ℹ️ Interlocuteur :
Hotzenwald Tourist-Info Herrischried
Hauptstraße 28

🍽️Einkehrmöglichkeiten :
Auberge Ochsen
Hauptstr. 14

Boulangerie - Bäckerei Stefan Schlegel
Hauptstraße 18

Café de la piste de ski de fond "Loipenstüble"