Le Hêtre des Batailles (1870)
Départ à Rozérieulles (Moselle)
Vous montez dans des sous-bois par la Route de Guerre jusqu'aux champs de batailles de 1870 et tournez autour le la ferme de Moscou pour aller voir le Hêtre des Batailles âgé de 200 ans environ qui s'est marcotté naturellement. Redescendez par la Route du Fort Jeanne d'Arc.
Randonnées à proximité de Hêtre des Batailles (1870)
De Lorry-lès-Metz à Pétange via Chassepierre
Départ à Lorry-lès-Metz (Moselle)
Le village de Chassepierre est un petit paradis sur les berges de la Semois, très proche des frontières française et luxembourgeoise, à seulement 120 km de Metz.
Notre circuit se déroule sur 3 ou 4 jours : 1 jour et demi pour atteindre Chasse-Pierre, 1 demi-journée ou 1 jour et demi sur place pour profiter du cadre, 1 jour pour rentrer grâce à une partie en train. Il est également possible, comme l'a fait l'auteur de ce circuit, d'assister aux spectacles du festival des arts de rue qui occupe après-midi et soirées les samedi et dimanche suivant le 15 août.
La première longue étape (plus de 90 km) nous amène au-delà de la Chiers et du Ton par un trajet très direct en France. Le lendemain matin, 30 km de vélo seulement plus une visite possible de l'Abbaye d'Orval. Le retour vers Metz remonte la Semois puis gagne le Luxembourg pour y prendre le train.
De Lorry-lès-Metz à la ferme de la Vieille Hage (Tintigny - Belgique)
Départ à Lorry-lès-Metz (Moselle)
Pour cette première étape, le parcours semble très direct mais celui-ci reste à l'écart des grands axes routiers. Il emprunte des routes de campagne, des voies réservées aux engins agricoles, des chemins forestiers et des pistes cyclables !
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.