High Snockrigg

Randonnée circulaire difficile jusqu'à High Snockrigg. Les chiens sont acceptés.

De bonnes compétences en repérage et en orientation sont nécessaires autour de High Snockrigg car le sentier n'est pas visible.

Départ : Buttermere National Trust car park, Réf. quadrillée NY 172 172

(D/A) Sortir du parking et tourner à droite sur la route pour marcher vers le village de Buttermere. Traverser le pont et rester sur la route principale. À l'église, tourner à gauche pour emprunter le col de Newlands. Après quelques mètres, tourner à droite sur le sentier qui monte. Continuer sur ce chemin jusqu'à High Snockrigg. S'écarter légèrement du chemin principal pour atteindre le cairn.

(1) Au cairn, revenir vers le sentier principal puis tourner à droite et encore à droite (en laissant le sentier qui va vers Robinson) pour marcher vers Goat Gills. (Le chemin n'est pas vraiment visible et peut être très marécageux car cette zone est un marais). Marcher vers le sud jusqu'à atteindre une brèche dans la clôture. Traverser la clôture.

(2) Tourner à droite pour descendre le long de Hassnesshow Beck. (Ce chemin est très raide). Descendre jusqu'à la route. Traverser la route et continuer tout droit sur le sentier pour atteindre la rive du lac Buttermere.

(3) Ignorer le premier sentier à droite qui mène au village et continuer tout droit le long du lac jusqu'à apercevoir un sentier sur la droite.

(4) Tourner à droite pour vous diriger vers le village. À l'intersection avec la route principale B5289, tourner à gauche pour traverser le pont. Continuer sur la route principale jusqu'au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 135 m - Parking du National Trust Buttermere
  2. 1 : km 2.35 - alt. 503 m - Cairn de High Snockrigg
  3. 2 : km 3.77 - alt. 522 m - Intersection après la clotûre
  4. 3 : km 5.01 - alt. 116 m - Lac
  5. 4 : km 6.55 - alt. 105 m - Intersection
  6. D/A : km 7.61 - alt. 135 m - Parking du National Trust Buttermere

Départ: Buttermere National Trust car park Réf. quadrillée NY 172 172

Parking : Buttermere National Trust car park, Buttermere, Cockermouth CA13 9XA, United Kingdom, payant pour les non-membres du National Trust.

Terrain : route, champ, sentiers rocailleux. Le chemin qui descend le long de Hassnesshow Beck est très raide.

Adapté aux fauteuils roulants : non

Accessible aux chiens : oui, mais il peut y avoir des moutons dans les champs.

De bonne compétences en orientation sont nécessaires autour de High Snockrigg car le chemin n'est pas visible.

Vous trouverez d'autres randonnées sur le site Our Lake District Escapades website.