Parking près de la piste de ski, la Windeck, à Hinterzarten.
(D/A) Vers le haut de la piste de ski, prendre à droite un sentier qui s'enfonce dans la forêt. Après environ 1,5 km, arriver au Fürsatzplatz, un carrefour de sentiers.
(1) Prendre le chemin en face, en direction de Rinken (suivre les panneaux). À partir de là, le chemin est presque plat, et majoritairement dans la forêt, jusqu'au Jägerheim (décrit ci-dessous). Environ 1,8 km après le Fürsatzplatz arriver au carrefour de Lochrütte.
(2). Continuer à suivre les panneaux "Rinken". Le chemin devient une route qui mène à l'auberge du Jägerheim (deux maisons côte à côte).
(3) Poursuivre jusqu'au carrefour de deux routes.
(4) À partir de là, la vraie montée commence. Suivre les panneaux qui indiquent la Baldenweger Hütte sur une petite route goudronnée qui monte.
(5) Arrivé à la Baldenweger Hütte, quitter définitivement le bitume. Emprunter le sentier à gauche qui, par quelques zigzags, mène au sommet du Feldberg.
(6) De là-haut (alt. 1495m), par temps clair, on aperçoit tout le Sud de la Forêt-Noire, les Vosges et même les Alpes bavaroises. À partir de là, le chemin est toujours plat ou en descente jusqu'à la fin de la randonnée.
Redescendre en suivant la crête vers la station de ski du Feldberg.
(7) Dans cette station, repérer la Seebuck-Hütte (la maison la plus au Nord, dans un creux au pied des télésièges), la contourner par la droite. Juste après (environ 20m), le chemin fait une fourche. Prendre le chemin de gauche. Celui-ci descend, en pente assez raide, vers le lac glaciaire du Feldsee.
(8) Très beau site. Le longer sur la droite pendant environ 1/4 de tour, puis le quitter vers l'Est. À 500m du lac, passer à côté de l'auberge "Raimartihof".
(9) Suivre les panneaux "Hinterzarten", par un chemin qui est presque uniquement en forêt, avec quelques passages plus dégagés. Environ 4km après le Raimartihof, retrouver le carrefour du Fürsatzplatz rencontré à l'aller.
(1) De là, descendre vers le point de départ (D/A).