L’Homol est un ruisseau français du Massif central en France. Il se jette dans la Cèze à Sénéchas.
L'Homol prend sa source sur le mont Lozère en Lozère et coule vers l'Est dans le département du Gard.
Il a une longueur de 20.1 km.
Lien Wikipédia
L’Homol est un ruisseau français du Massif central en France. Il se jette dans la Cèze à Sénéchas.
L'Homol prend sa source sur le mont Lozère en Lozère et coule vers l'Est dans le département du Gard.
Il a une longueur de 20.1 km.
Lien Wikipédia
Magnifique randonnée au milieu de genêts et de blocs granitiques.
Belle descente entre la crête et le village de Vialas.
Superbe sentier en crête longeant l'impressionnante barre rocheuse de Trenze.
Très jolie randonnée, dans les arbres en bas et dans les genêts en haut. Prévoir une bonne demi-journée à une journée pour faire le tour. Je conseille cette randonnée au bon marcheur qui ont l'habitude de marcher en montagne.
Au départ du hameau gîte du Mas de la Barque, une visite au hameau de Gourdouse.
Randonnée difficile sur des chemins souvent caillouteux, mais l'environnement en vaut la peine et le balisage est excellent.
Les 2 vieux ponts, l'un sur la Cèze, l'autre sur l'Homol, sont magnifiques et le sentier en balcon au-dessus du Luech très agréable.
Au final, une côte pour les costauds, mais on peut l'éviter.
Randonnée au départ de Concoules, avec la possibilité de se garer derrière la jolie église du XIIe siècle (petit parking). Cette randonnée en boucle mène de Concoules au Mas de la Barque par le Col de Rabusat et revient par la Tour de Malmontet. On profitera de magnifique panoramas sur les Cévennes en passant dans de très belles forêts de châtaigniers, fayards et mélèzes.
Du Mas de la Barque, monter au sommet du Pic Cassini pour un aller-retour, puis poursuivre jusqu'à le Pont-de-Montvert.
Cet itinéraire "au long du Tarn" est largement inspiré par le nouveau GR®736 balisé par la Fédérarion Française de Randonnée Pédestre. Un topoguide est annoncé en 2023.
Il démarre de Villefort, accessible en train. Cette première étape propose presque 900 m de montée vers le Monts Lozère où se cachent les sources.
Cet itinéraire le long du Tarn est largement inspiré par le nouveau GR®736 balisé par la Fédération Française de Randonnée Pédestre. Un topoguide est annoncé pour 2023. En partant de sa source et en suivant son cours dans sa partie la plus sauvage, c'est un bonheur de voir l'eau jaillir et devenir torrent puis rivière tumultueuse pour s'épanouir vers Millau et se resserrer encore dans les raspes avant de s'apaiser un peu aux portes d'Albi.
Parmi plusieurs itinéraires proposés, celui-ci est un compromis suivant d'abord le chemin de Stevenson par le point haut du Bougès puis restant en Rive gauche du Tarn jusqu'à Florac
Neuvième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape comporte des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Il emprunte un itinéraire alternatif au GR®70 sur une bonne partie du parcours. Ceci permet de raccourcir substantiellement l'étape par rapport au tracé officiel. Cette étape marque pleinement l'entrée du Chemin de Stevenson dans la région des Cévennes.
Huitième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape peut comporter des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Il correspond à la traversée Nord-Sud du massif du Mont Lozère.
Dernière étape de notre tour de la forêt domaniale de Chap del Bosc, étape courte pour nous laisser ensuite le temps de rentrer ensuite chez nous.
Cette une étape magnifique dans une verdure toujours changeante, champignons, fleurs, forêt, ruisseaux accueillants.
Nous n'y avons croisé personne.
Onzième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape comporte des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Cette étape se situe au cœur du Parc National des Cévennes.
3e étape du Tour du Chap del Bosc.
Cette boucle qui descend par le GR®4 et remonte par le GRP® Cévenol.
Cette étape passe dans des forêts de châtaigniers. Le village de Thines est très beau et les paysages toujours aussi magnifiques
Septième étape d'un périple complet sur le Chemin de Stevenson entre Le-Puy-en-Velay et Alès. Cette étape peut comporter des changements significatifs par rapport au fléchage du GR®70. Il représente la fin de la partie correspondant à la traversée du Gévaudan
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.