Le point de départ de cette étape se situe à l'Hôtel Weisshorn.
Balisage Blanc-Rouge-Blanc
(D) De l'hôtel, juste en face, gravir le petit sommet chapeauté par un gros cairn. Profiter du point de vue. Redescendre vers la route du Toûno pour y trouver un embranchement.
(1) S'engager sur le petit sentier à droite et se diriger vers le lieu-dit les Faches, doté d'un panneau indicateur.
(2) Prendre à droite en direction du Lac de Toûno. Suivre le torrent et rejoindre une autre intersection (panneau).
(3) Ignorer maintenant sentier vers le Lac de Toûno et opter pour la Forcletta. Suivre encore le torrent puis continuer jusqu'au bout d'un alpage (panneau randonneur).
(4) Virer progressivement vers le Sud-Ouest puis vers le Sud pour accéder à Bella Vouarda, petit col à l'extrémité des Pointes de Nava.
(5) Au col, suivre l'indication Zinal et entamer une agréable descente jusqu'à l'alpage de Tsahélett.
(6) Près d'une croix, suivre l'indication Zinal. Après quelques virages arriver à une bifurcation.
(7) Laisser à droite le chemin pour Ayer, rester en direction de Zinal sur la gauche. Cheminer sur ce sentier balcon présentant un faible dénivelé négatif. Arriver à l'alpage de Barneusa qui offre un magnifique panorama sur la Dent Blanche et les sommets voisins.
(8) Rester sur le chemin de Zinal, franchir un torrent et retrouver un autre panneau indiquant Zinal.
(9) Prendre sur la droite. Après trois lacets, le sentier redevient presque plat jusqu'au croisement suivant (panneau Zinal à la cote 2023).
(10) Après avoir musardé sur du chemin presque plat, la vraie descente commence ici. Parvenir à l'entrée de Zinal en prêtant attention sur ce sentier très raide. Déboucher sur la route des Liddes.
(11) Traverser Zinal par la petite route du Tremblan puis la Rue de l’Église. Regagner la Rue des Cinq 4000 et l'hôtel Europe, hébergement du jour (A).