Départ du parking supérieur de Piau Engaly.
(D/A) Prendre la route goudronnée qui se dirige vers le télésiège de Mouscadès. Passer une clôture électrique (ne pas oublier de la refermer après).
(1) Après la gare de départ du télésiège, laisser la piste de ski pour prendre le sentier à droite. Traverser le torrent et le longer à distance à peu près parallèle, pendant environ 500m. Continuer à l'Ouest et s'écarter du torrent. Le sentier monte progressivement et s'oriente Sud-Sud-Ouest.
(2) À cet embranchement, prendre à droite le sentier du Port de Campbieil (celui de gauche mène au Lac de Badet) jusqu'à l'intersection suivante.
(3) Continuer à gauche (Sud) pour la Hourquette de Héas, (l'autre sentier mène au Port de Campbieil). Le sentier monte progressivement jusqu’à la prochaine bifurcation indiqué par un panneau.
(4) Arrivé en bas d'un grand pierrier, emprunter le chemin à droite qui mène à la Hourquette de Héas. Une trentaine minutes assez difficiles sur un pierrier. Après avoir passé les neiges éternelles, il y a un gros rocher avec un petit sentier qui part sur la gauche : je conseille de grimper sur le rocher pour éviter un passage délicat.
(5) Repartir par le même chemin jusqu'en bas du pierrier.
(4) Prendre alors à droite (Est) pour revenir par le Lac de Badet. Descendre puis traverser à flanc de coteau.
(6) À la bifurcation matérialisée par un panneau, prendre à gauche (Nord) le sentier qui descend vers le Lac de Badet (celui de droite mène à la Hourquette de Chermentas).
(7) Au lac, continuer le sentier vers le Nord. Après avoir passé l'abri continuer tout droit jusqu'à retrouver la piste de ski, pas de possibilité de se tromper.
(8) Redescendre la piste de ski jusqu'au télésiège de Mouscadès puis remonter la route goudronné du départ jusqu'au parking supérieur (D/A).