Sur l'île du Nord de la ville de Taupo, sur le lac éponyme prendre Tongariro Street (Nord), traverser la rivière Waikato et continuer tout droit sur Wairakei Drive puis au panneau Huka Falls tourner à droite sur Huka Falls Road. Après 2 km, aller encore à droite sur Huka Falls Carpark.
De Rotorua, sur le lac éponyme, prendre State Highway n°5 (Sud). Après 70 km, au rond point du croisement avec State Highway n°1, continuer en face sur Wairakei Drive en direction de Taupo. Après 3 km, tourner à gauche sur Huka Falls Road et 1 km plus loin encore à gauche sur Huka Falls Carpark.
(D/A) Du parking, derrière les bâtiments, prendre le chemin vers la passerelle qui enjambe le fleuve Waikatao en amont de son étroiture. De là, surplombant le fleuve en furie, se révèle une perspective toute à la fois effrayante et fascinante.
(1) Au carrefour juste après la passerelle, laisser le chemin de droite qui rejoint Taupo ainsi que celui d'en face par lequel on reviendra. Emprunter celui de gauche bordant le fleuve pour s'émerveiller du spectacle des rapides. En bout, parvenir à son point d'orgue, la cascade à l'évasement du canyon où les eaux se libèrent dans une explosion tonitruante. Peu après rejoindre une intersection.
(2) Laisser le chemin de gauche longeant le cours d'eau. Suivre à travers bois celui de droite sur une centaine de mètres pour rallier une nouvelle bifurcation.
(3) Laisser le chemin en face vers Taupo. Virer à droite pour retrouver le point (1), traverser la passerelle et rejoindre le parking (D/A).