Sentiers côtiers de l'Alentejo
Départ à Odemira (District de Beja)
Une traversée Nord-Sud de la province de l'Alentejo. Les quatre premières étapes suivent le sentier côtier dit des pêcheurs, souvent en bord de falaise avec de superbes panoramas. La dernière, dont il est possible de se dispenser si l'on redoute une certaine forme de monotonie, emprunte un chemin dit historique à travers la campagne. L'itinéraire permet également de découvrir de charmantes petites villes, avec leurs maisons blanches ornées de liserets bleus et de charmantes petites églises.
De Vila Nova de Milfontes à Almograve
Départ à Odemira (District de Beja)
Cette deuxième étape est la plus courte des cinq. Elle se déroule dans un très beau cadre, avec de superbes panoramas depuis le bord des falaises.
De Porto-Covo à Vila Nova de Milfontes
Départ à Odemira (District de Beja)
Cette première étape des sentiers côtiers de l'Alentejo est celle où la proportion de secteurs sableux est la plus importante. En conséquence, elle peut paraître éprouvante. Elle offre néanmoins de superbes panoramas tout du long, notamment en bord de falaise.
Randonnées à proximité de Igreja de Nossa Senhora da Graça (Vila Nova de Milfontes)
D'Almograve à Zambujeira do Mar
Départ à Odemira (District de Beja)
Cette troisième étape et sans doute la plus diversifiée. Toujours de superbes panoramas depuis les falaises ! S'y ajoutent des secteurs plus campagnards et quelques passages dans des bois à l'ombre appréciable.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.