Pour se rendre au départ, aller à Bidarray par la D918 et se garer à l'entrée du quartier Latsaga, il y a des places près des containers et juste avant l'abri le long de la départementale. Noter que le parking entre le restaurant et la base de rafting Ur Bizi est réservé à la clientèle de ces établissements.
(D) Reprendre en arrière vers l'Ouest le long de la D918, il y a un chemin piéton sur le bas côté.
Bifurquer vers le Nord sur la petite route qui part le long du bar et poursuivre jusqu'au deuxième virage à gauche.
(1) Bifurquer sur le chemin qui part à droite en direction du Nord en sortie de virage. Le chemin monte en pente douce jusqu'à un croisement en T près de la ferme Xaraboilenea.
(2) Prendre le chemin à gauche, vers l'Ouest, qui traverse une barrière à refermer après passage, serpente en zone boisée et aboutit à une prairie.
(3) Bifurquer sur la gauche vers le Sud-Ouest, au bas de la prairie, passer la clôture sur un escabeau et grimper jusqu'au sommet d'Ihisu en suivant la ligne de crête (sentier non mentionné sur la carte mais clairement existant au milieu des fougères).
(4) Poursuivre sur le versant opposé, toujours en suivant la ligne de crête jusqu'à retrouver un chemin en pente douce (sentier non mentionné sur la carte). Attention, le chemin mène à la ferme Lardapidea mais on ne peut pas traverser.
(5) Prendre légèrement sur la droite, pour contourner le petit bois par la droite, puis tourner sur la gauche après celui-ci pour rejoindre la route. (sentier non mentionné sur la carte).
(6) Prendre la route à droite.
(1) Poursuivre sur la route pour revenir au départ (D/A).