Cami de la Cala de Boquer
Départ à Pollença (Îles Baléares)
Une petite balade dans la très sauvage Cala de Boquer. Vous pourrez croiser certains oiseaux et notamment des aigles.
Talaia d'Alcudia
Départ à Alcúdia (Îles Baléares)
Au départ du Santuari de la Victoria à Alcudia, cette courte randonnée vous mènera au sommet du point culminant de la péninsule du Cap des Pinar.
Au sommet, vous profiterez d'une vue imprenable sur la Serra de Tramuntana, la presqu’île de Formentor et les baies de Pollença et Alcudia.
Cala Turqueta et Cala Macarella
Départ à Citadelle (Îles Baléares)
Circuit en boucle, depuis Cala Tuqueta, permettant de s'arrêter sur trois magnifiques plages du Sud de Minorque : Turqueta, Macarelletta et Macarella. Une randonnée sans difficulté particulière mais qui demande de l'attention pour les parties en dehors du sentier principal.
Entre garrigue et bord de mer sur le Cami de Cavalls
Départ à Citadelle (Îles Baléares)
Des criques baignées de soleil, tout en nuances de bleu et de vert, entrecoupées de points de vue sur le large et sur les falaises d'une blancheur éclatante. Ce parcours en aller-retour sur le Cami de Cavalls (GR®223), à travers la garrigue, sans difficulté particulière, avec peu dénivelé, est bien balisé, et invite à la baignade.
La talaia d'Albercutx
Départ à Pollença (Îles Baléares)
Une courte balade qui permet d'avoir une splendide vue panoramique sur le Nord-Ouest de Majorque.
De Es Grau au phare de Favaritx
Départ à Port-Mahon (Îles Baléares)
Cette randonnée fait partie, pour moi, des incontournables de Minorque. Elle traverse le Parc Naturel de s'Albufera des Grau avant de rejoindre le Cami de Cavalls (GR®223). Ensuite, le bord de mer et les cala empruntées pour rejoindre le Phare de Favaritx sont magnifiques. C'est une randonnée en aller et retour, il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au phare, en cas de fatigue, car on l'aperçoit au loin, au détour d'une calanque.
Puig de Maria à Pollença
Départ à Pollença (Îles Baléares)
Une très agréable balade sans difficulté majeure hormis le dénivelé.
De Maó à Es Grau
Départ à Port-Mahon (Îles Baléares)
Une randonnée en partant de l'Église Santa Maria, sur la côte Est de l'île ; un parcours avec un peu de dénivelé mais sans difficulté avec des plages, des petits villages et un musée. Le chemin n'est pas très ombragé pour les grandes chaleurs mais des vues imprenables tout le long. À la fin de la randonnée, baignade assuré à Es Grau avec sa belle plage de sable fin.
De Cala Galdena à la Platja de Binigaus
Départ à Ferreries (Îles Baléares)
Un parcours en boucle sur Minorque, ce qui est assez rare. Au départ de Cala Galdena, charmante station balnéaire du Sud de Minorque, vous découvrirez quelques unes des plus belles plages et calanques de Minorque : Cala Mitjana, Cala Trebaluger, Plage de Binigaus. Difficile de résister aux eaux turquoises et au sable blanc qui vous tendent les bras. Pour varier les plaisirs, le retour se fait par le célèbre Cami de Cavalls (GR® 223), incontournable sentier qui fait le tour intégral de l'île. La totalité du parcours se fait sur des sentiers balisés : impossible de s'égarer.
Cami de Sant Vicenç à Port de Pollença
Départ à Pollença (Îles Baléares)
Un agréable moyen de revenir de Sant-Vicenç à Port de Pollença. Une balade facile.
Puig de l'Ofre à partir du Lac de Cuber
Départ à Escorca (Îles Baléares)
Belle randonnée sans grande difficulté qui vous permettra d'avoir une belle vue à 360° du sommet du pic de l'Ofre.
De la Cala del Pilar à la Cala en Calderer
Départ à Citadelle (Îles Baléares)
En randonnant sur le Cami de Cavalls (GR®223), à Minorque, cette randonnée fait partie, pour moi, des trois incontournables de cette île. La beauté du paysage, associée aux couleurs de la mer, rend le parcours magnifique.
De Serra des Boc au phare de Cavalleria
Départ à es Mercadal (Îles Baléares)
Jolie randonnée le long des côtes découpées et des cala magnifiques. C'est un incontournable de Minorque.
Le phare se trouve à la pointe de l'extrémité du Nord de l'île.
Cala Millor à Mallorca
Départ à Son Servera (Îles Baléares)
Une belle randonnée à Majorque, qui associe la nature, les panoramas et les monuments.
Autour de Capdepera
Départ à Capdepera (Îles Baléares)
Un parcours agréable au départ de Cala Moll en longeant la côte jusqu'à Provensals, en passant par Na Tocanera et Capdepera.
Autour de Cala Ratjada
Départ à Capdepera (Îles Baléares)
Un parcours agréable au départ de Cala Moll en longeant la côte par le Phare de Capdepera, les pointes de l'Olla et des Gullo.
La tour de Fornells
Départ à es Mercadal (Îles Baléares)
Promenade facile en boucle depuis le village de Fornells jusqu'à la tour éponyme.
Le Puig San Marti d'Alcudia
Départ à Alcúdia (Îles Baléares)
Une balade sans difficulté majeure, hormis le dénivelé. Une bonne partie du trajet se déroule à l'ombre d'une pinède. Ce parcours vous permettra d'avoir une vue splendide sur la péninsule d'Alcudia à Majorque.
Traversée de San Guixeria à Sant Elm à Majorque
Départ à Andratx (Îles Baléares)
C'est une belle randonnée le long de la côte avec des points de vue superbes. Le sentier est peu fréquenté et il n'y a pas de difficulté à franchir. On peut y apercevoir des rapaces et croiser des chèvres sauvages. Le parcours est facile et ne nécessite pas d'équipements spéciaux, juste éviter les tongs. Prévoir de l'eau, car il y a peu d'ombre sur le parcours.
Plus de circuits de randonnée Îles Baléares
Consultez les régions/communes pour lesquelles des randonnées sont disponibles :