L'Illet est une rivière française du département Ille-et-Vilaine dans la région Bretagne et un affluent de l'Ille, qui se jette dans la Vilaine.
Elle prend sa source en Forêt de Liffré.
Son cours est long de 34.6 km.
Lien Wikipédia
L'Illet est une rivière française du département Ille-et-Vilaine dans la région Bretagne et un affluent de l'Ille, qui se jette dans la Vilaine.
Elle prend sa source en Forêt de Liffré.
Son cours est long de 34.6 km.
Lien Wikipédia
Promenade dans la campagne chasnéenne sans difficulté si ce n'est des passages très humides en cas de pluie.
Le circuit, entièrement décrit ici, admet plusieurs variantes permettant de raccourcir la distance. Il est bordé de chênes majestueux et de ragosses.
Un début en sous-bois, suivi de larges chemins de campagne ombragés, pour finir par un petit tour de l'étang, voilà qui devrait satisfaire les marcheurs et les cyclotouristes malgré, pour les premiers, deux longueurs sur petites routes goudronnées.
Cette boucle suit, pour partie, les chemins de randonnée GR®34 et 39 à la découverte de l'Illet et des collines d'Ercé-près-Liffré.
Ce circuit bien adapté aux VTC ou équivalent, fait le choix de l'agrément nature, au bord des méandres de l'Ille et plus loin en suivant les lignes forestières de la grande Forêt de Rennes. Il fait aussi le choix de la sécurité en empruntant des voies protégées ou à peu de circulation.
Il convient aussi bien aux balades cyclos en famille, que pour les performeurs qui y trouveront de nombreux changements de rythmes qui embellissent les mollets et soignent les lombaires.
Cette dernière étape du Tour des Portes de Bretagne vous fera emprunter la voie verte qui relie Nantes au Mont-Saint-Michel, pour rejoindre le Lac de la Cantache avant de retourner à Vitré, ville d'Art et d'Histoire dont Victor Hugo parlait ainsi : "Le bonheur de voir une ville gothique, entière, complète, homogène, comme il en reste encore quelques-unes : Nuremberg en Bavière, Vittoria en Espagne et Vitré en Bretagne…" (Notre Dame de Paris).
Cet itinéraire constitue la première étape d'une boucle de 96 km dans le bocage vitréais. Composé d'une majorité de chemins creux, cet itinéraire vous mènera, entre autres, à proximité du Château des Rochers Sévigné ainsi qu'au Plan d'Eau de la Valière.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.