De Oberstaufen, se rendre à Steibis (parking Imbergbahn Talstation).
Prendre la télécabine de Imbergbahn pour se rendre au point de départ de la randonnée.
(D/A) Bergstation Imbergbahn. En sortant de la gare supérieure, se diriger vers le Sud-Ouest jusqu'à la Berggasthof Hochbühl.
(1) Près de l'aire de jeux, descendre le petit escalier, s'engager sur le sentier qui descend jusqu'à un croisement de routes (trafic réservé aux navettes de bus).
(2) Début de la première boucle, proprement dite. Suivre la piste, en direction de Hörmoos. Après une montée assez éprouvante, regagner la Gasthof Hörmoos.
(3) Début de la seconde boucle. En orientation, d'abord Est, puis Sud, continuer vers la Falkenhütte, jusqu'à une bifurcation.
(4) Laisser la piste de la Falkenhütte sur la gauche et opter pour le petit sentier qui rejoint la crête. Ce tronçon est assez technique et est coté T3. Atteindre le point culminant.
(5) Cheminer sur la crête, sur un agréable sentier jusqu'à une indication "Schwerer Wegabschnitt" (Section difficile) à gauche et "Einfachere Variante" (variante moins difficile) à droite.
(6) Choisir le sentier de droite qui est, d'ailleurs, aussi assez difficile. Après une descente assez raide, arriver au croisement avec le sentier dit Schwerer Wegabschnitt.
(7) Continuer dans les rochers avec plusieurs passages assez longs, équipés de câbles, jusqu'au sommet de Hoch Häderich. Ce tronçon est aussi coté T3.
(8) De la croix de Hoch Häderich, descendre jusqu'à la Berghof Hoch Häderich.
(9) Profiter d'une pause restauration à cette agréable Berghof. Commencer la descente vers Oberstaufen, jusqu'à une intersection.
(10) Laisser à gauche la piste qui descend jusqu'à la station de Hoch Häderich. Virer à droite, en orientation Nord Est. Aboutir à un bâtiment, puis à une nouvelle intersection.
(11) Épingler à droite et poursuivre jusqu'à la Berghaus Hubertus.
(12) Poursuivre et rattraper, rapidement, l'Alpengasthof Hörmoos, point de départ de la seconde boucle.
(3) Après une cinquantaine de mètres, trouver un panneau indiquant Hochwies.
(13) Laisser, à droite, le chemin de l'aller et choisir le sentier qui mène à Hochwies, direction Nord.
(14) Continuer en direction Nord et rejoindre, facilement, l'Alpengasthof zur Hochwies.
(2) Par le vallon du Lauzenbach, et en sens inverse de l'aller, reprendre le sentier qui conduit à Hochbühl. Repasser par le premier point du parcours pour retrouver la station de Imbergbahn (D/A).