Itinéraire du Barrou à Sète

Balade familiale entre le Sète typique des maisons de pêcheurs et les résidences secondaires.

• ⚐ Commune : Sète (34200)
    Carte(s) IGN : Ref. 2645ET, 2743ET

Démarrer la randonnée sur le Boulevard de Verdun derrière la station service au niveau du passage sous la voie ferrée. Pour l'accès à la randonnée et le stationnement, voir le § Infos pratiques.

(D/A) Passer sous la voie ferrée et en sortant prendre à droite puis encore à droite pour rejoindre le canal de Sète.

(1) Virer à gauche et suivre le quai de la Daurade jusqu'à l'Université.

(2) Contourner l'Université côté mer jusqu'à retrouver la Rue des chantiers qu'il faut suivre à droite. Continuer jusqu'à la Rue de la Clavière. Prendre à droite sur une centaine de mètres.

(3) S'engager sur la piste cyclable tout en regardant à droite (la mer est plus belle que la voie ferrée).

(4) La piste cyclable s'incline à droite et s'éloigne de la route ; il n'y plus qu'à rester sur le chemin le long de la mer jusqu'à la Pointe du Barrou.

(5) Faire demi-tour vers le lycée et prendre le chemin inverse jusqu'à la fin de la piste cyclable.

(3) Suivre tout droit la Rue de la Clavière puis la Rue des Anguilles et virer à droite pour rejoindre le départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 2 m - Pont Maréchal Foch
  2. 1 : km 0.16 - alt. 4 m - Quai de la Daurade
  3. 2 : km 0.36 - alt. 1 m - Université
  4. 3 : km 0.85 - alt. 2 m - Piste cyclable
  5. 4 : km 1.64 - alt. 4 m - Chemin côtier
  6. 5 : km 2.86 - alt. 1 m - Pointe du Barrou
  7. D/A : km 5.3 - alt. 2 m - Pont Maréchal Foch

Ci-dessous quelques suggestions pour accéder au départ sur le Boulevard de Verdun :

1/ En bus : ligne 2 ou 7, descendre à l'arrêt "Sadi Carnot" ou "Jardin des Fleurs" (sur le Boulevard de Verdun); site "https://www.mobilite.agglopole.fr/Pratiq..." pour plus de détails sur le réseau de bus.

2/ En voiture : possibilité de stationnement sur les Quais de Bosc ou Quais A.Merle ; avec un peu de chance sur Boulevard de Verdun.

alex5508

Date de la randonnée : lundi 20 mai 2024

Belle balade le long de l'étang de Thau. peu fréquenté en mai

Joyeux Panda

Date de la randonnée : mardi 20 février 2024

j'ai improvisé un trajet retour

mike78rando

Date de la randonnée : samedi 29 avril 2023

Très agréable au bord de l'étang. Très beau parterre de fleurs, Griffes de sorcière magnifiques.

Pilote34

Date de la randonnée : lundi 06 février 2023

petit circuit cool et court entre ville et étang. Heureusement la portion en bord de route et voie ferrée (bruyante) ne dure pas longtemps. la découverte de ses recoins méconnus de Sète est sympa.

didrobin

Date de la randonnée : jeudi 15 décembre 2022

Sympa

lionlion

Date de la randonnée : jeudi 20 octobre 2022

circuit facile et agréable:. précision de 3 à 4 trajet partagé avec piste cyclable

fredeval

Date de la randonnée : jeudi 28 avril 2022

Petite rando accessible à tous avec un début urbain puis petit à petit , on s'imprègne de l'étang et de ses particularités. Rencontre de promeneurs habitués à se balader quotidiennement sur ce parcours, quelques habitants également aménageant leur espace vert donnant directement sur l'étang. Belle vue sur la pointe courte.

fabienne_vsk

Date de la randonnée : jeudi 04 mars 2021

A 8h du matin, un mardi de début mars un peu frisquet, il y avait très peu de monde. J'imagine qu'à 14h, un samedi de juillet, ce doit être très différent. Cette promenade facile, accessible à pied depuis le centre de Sète dégageait une poésie prenante...L'eau calme de la lagune, un pécheur sur une barque, un chat sur un ponton délabré... Au point 1, faites un petit crochet d'une dizaine de mètres pour voir de près le pont basculant SNCF. Evidemment, il faudrait un miracle pour tomber juste pendant une manoeuvre... Pas eu droit au miracle, mais j'ai vu pécher des aigrettes et plonger une hirondelle de mer.
Au point 5, j'ai eu envie de continuer. J'ai contourné le lycée de la mer, et je suis revenue vers le tout petit port de pêche du Barrou, qui vaut la peine d'être vu. Puis j'ai longé l'autre coté de la pointe du Barrou, toujours au bord de l'eau. Même quand plus aucun chemin n'est indiqué sur la carte, on passe toujours, facilement. Puis on rencontre un canal, après avoir contourné par la plage un haut mur d'enceinte. On longe le canal, sans traverser. A la fin on rejoint le boulevard Mendès France là où il passe au dessus de la voie ferrée. C'est tout près du cimetière Le Py où est enterré Brassens. Et si on est fatigué, il y a alors des bus pour revenir en ville.

Pasteur26

Date de la randonnée : mardi 03 mars 2020

Jolie et agréable balade même par temps de pluie !
Aucune difficulté, accessible vraiment à tous.