Stationnement sur la place de l'église tout au bout du petit village.
(D/A) Face à l'église, prenez le sentier enherbé qui descend à gauche pour rejoindre le hameau de Souteyrat.
(1) Traversez-le et prenez le chemin en terre qui longe les maisons, puis débouchez sur la route menant à Lafarre.
(2) Prenez à gauche, traversez les lieux-dits Bergeron, Farre, puis Maison Neuve.
(3) Dans le virage en épingle, empruntez le chemin démarrant sur la gauche. Gardez la droite aux intersections rencontrées avant de rejoindre une route à suivre à gauche jusqu'à la RD236. Poursuivez à gauche avec prudence jusqu'aux Asclards.
(4) Prenez la piste à gauche à la sortie du hameau et rejoignez le Faux.
(5) Traversez le lieu-dit indifféremment par la droite ou la gauche (choix du tracé). Dans la deuxième épingle, abandonnez la piste pour le sentier à droite qui permet de la couper avant de rejoindre le Col du Faux où l'on retrouve la RD236.
(6) Traversez la route pour s'engager sur le sentier en face en direction du Serre des Vernes. Gardez la direction Sud-Est, croisez une piste, poursuivez en face sur quelques dizaines de mètres avant de virer à droite pour retrouver une autre piste sur laquelle il faut prolonger.
(7) Bifurquez à droite et entamez une large courbe à gauche. Quittez ensuite la piste pour vous engager sur un sentier à gauche qui la rejoint plus loin.
(8) Poursuivez toujours tout droit sur la crête jusqu'au Serre de Sardier.
(9) Dans le virage en épingle, abandonnez la piste pour suivre le sentier menant au croisement de la Croix des Chaumettes.
(10) Suivez la direction Lafarre en virant à droite et rejoignez la RD236.
(11) Traversez la départementale avec prudence, prenez en face le chemin goudronné pour rejoindre Fromentoux.
(12) Obliquez à droite en passant entre les maisons et poussez jusqu'au Sert.
(13) Prolongez tout droit sur la route, puis quittez-la pour un sentier à gauche débouchant plus loin sur la D336. Allez tout droit pour rejoindre la place de l'église et le lieu de stationnement (D/A).