Mise en garde modérateur au 14/08/2020 : Attention ! Plusieurs avis sur cette randonnée indiquent que l'utilisation d'un GPS est conseillée.
Se garer au parking des Rapons, Chemin des Bellons. Le parking est un peu étroit (4 ou 5 voitures).
Un autre parking est disponible un peu plus haut dans le Chemin des Bellons.
(D/A) En quittant le petit parking, prendre à gauche puis encore à gauche au croisement, et poursuivre tout droit jusqu'aux Rapons.
(1) Obliquer à droite sur le sentier. Ignorer le premier sentier à gauche (Nord-Est) puis le second à droite qui part Sud. Rester ensuite sur le sentier principal qui effectue une large courbe à gauche.
(2) Au niveau d'un petit espace cultivé à main droite, laisser le sentier sur votre gauche et poursuivre tout droit sur le chemin qui s'élargit. Rejoindre une piste à suivre sur la droite.
(3) Être très attentif à cet embranchement marqué par un cairn (si il est encore là). Quitter la piste pour bifurquer à droite et rejoindre la Garette. Plusieurs sentiers sont disponibles pour aller sur la Garette : il faut prendre celui qui est le plus marqué.
Profiter de la vue sur le vallon du Passe-Temps et du Garlaban au loin. Reprendre ensuite le chemin et, à l'embranchement suivant, virer à gauche en épingle sur un chemin plus large qui s'oriente Nord. Rejoindre plus loin la piste quittée précédemment et poursuivre en face en gardant la même direction générale. Peu après, la piste se transforme en sentier plus étroit.
(4) Au croisement, bifurquer à gauche (Sud-Ouest) et continuer jusqu'au prochain embranchement.
(5) Laisser les sentiers qui partent sur la droite (Nord) vers le Taoumé et en face (Ouest) vers les Escaouprés.
Prendre le grand chemin qui descend à gauche et continuer tout droit pour rejoindre le Jas de Batisto.
(6) Aller tout droit pour rejoindre une large piste.
(7) Filer en gardant la direction Sud et en ignorant tous les sentiers adjacents. Rejoindre le Chemin des Bellons et le parking qui se trouve juste sur la gauche (D/A).