Rejoindre le hameau de Sainte-Colombe qui se trouve à 4km de Bédoin sur la D974 (route qui monte au sommet du Mont Ventoux par le Chalet Reynard).
Parking dans ce hameau au bord de la route en face du restaurant.
Balisage Jaune
(D/A) Sortir du parking et traverser la route en face vers le restaurant puis descendre à gauche sur 50 mètres. Partir à droite à la prochaine rue (Chemin des Fébriers et du Ventoux) qui est juste derrière le restaurant.
Contourner, le cimetière et prendre à droite sur le chemin montant. Laisser tous les départs de chemins à droite et à gauche jusqu'au croisement les Constants.
Balisage Rouge et Blanc du GR®91
(1) Prendre à gauche direction la Combe d'Ansis sur le GR®91. Quelques 200m plus loin, à la balise la Combe d'Ansis, continuer tout droit sur le même chemin direction les Fébriers. Négliger les chemins montants sur la droite.
(2) À la balise les Fébriers (petit parking), continuer en face direction les Colombets. Laisser le premier chemin de droite qui sera celui du retour et suivre le deuxième. Virer très vite à gauche sur un chemin entre les chênes verts. Le chemin redescend un peu le long de cerisiers puis remonte et continue plus ou moins à plat. Oublier les chemins de part et d'autre pour rester sur le chemin principal jusqu'à la balise les Colombets (parking possible).
(3) Poursuivre en face en suivant la direction du Grand Replanas. Négliger encore une fois tous les chemins montants ou descendants de chaque côté pour rester sur la piste principale. Après avoir coupé le Chemin du Piémont, il est possible de voir sur la gauche, devant Bédoin, de petites carrières d'ocres. Continuer et rejoindre le carrefour les Clops (parking possible).
(4) Virer à droite et suivre le deuxième chemin, direction les Combarets, celui le plus à droite est à oublier. Le chemin se transforme en sentier et commence à grimper pour rejoindre la piste à la balise les Combarets.
Balisage Jaune + balisage Orange
(5) Tourner à droite et commencer la longue montée sur la piste direction Mazanet (6,3km). La montée n'est jamais très pentue mais pourra paraître longue et fastidieuse pour certains. L'intérêt est bien pour la vue, car au fil de l'ascension vous découvrirez des horizons pouvant aller jusqu'au bord de mer si le temps n'est pas trop brumeux. Passer la citerne n°257 qui se trouve aux deux tiers de la montée. Rejoindre la balise Mazanet juste avant un virage en épingle à gauche.
Balisage Rouge et Blanc du GR®91B
(6) Quitter la piste et partir à droite sur le sentier pierreux qui descend direction Jas du Pié Gros. Le sentier à niveau, rejoint sans difficulté le jas.
(7) Continuer en face direction Jas des Landérots, laisser le chemin descendant à droite. S'en suit un enchaînement de montée, de portions plates et très peu de descente (le tracé sur la carte n'est plus d'actualité).
Juste avant le jas, négliger un chemin qui descend à droite et arriver au Jas des Landérots (en piteux état) au niveau d'une belle clairière.
Balisage Jaune
(8) Prendre la descente à droite direction les Fébriers sur un large chemin. Au bout de 800m, poursuivre sur le chemin principal qui vire à gauche et rejoindre un autre croisement.
(9) Suivre le chemin tout droit en laissant le chemin principal tourner à gauche. Poursuivre la descente par moment caillouteuse pendant environ 1,5km puis suivre à gauche un sentier qui arrive vite au parking du croisement les Fébriers.
(2) Virer à gauche et reprendre le même chemin qu'à l'aller pour rejoindre le parking(D/A).