Joigny au fil de l'Yonne

Une petite balade très agréable pour découvrir les jolis panoramas de la ville de Joigny, en longeant l'Yonne. Une promenade accessible à tous, très facile d'accès.

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Joigny (89300)
    Départ : N 47.981885° / E 3.384527°
    Arrivée : N 47.972821° / E 3.414643°

(D) Démarrer Chemin du Port du Bois, sur la rive gauche de l'Yonne. Longer la rivière et passer devant le Parc du Chapeau. Le sentier se poursuit Quai de la Butte jusqu'au pont.

(1) Au niveau du pont, traverser l'avenue Gambetta (sur les passages piétons avec prudence) pour rejoindre, sur la même rive, le Quai de l'Hôpital.

(2) Poursuivre tout droit jusqu'à une intersection et prolonger sur le Chemin du Ponton. Le sentier laisse place à une route secondaire qui permet de rejoindre les silos, terminus de la balade (A).

1. D : km 0 - alt. 76 m - Parking de départ
  2. 1 : km 0.83 - alt. 79 m - Pont de Saint Nicolas sur l' - Yonne (rivière) - Affluent de la Seine
  3. 2 : km 1.74 - alt. 77 m - Chemin du Ponton
  4. A : km 2.57 - alt. 80 m - Arrivée

• Petit parking au départ.
  • Il est également possible de se garer dans le bourg et de rejoindre facilement le point de départ à pied.

Joigny est une petite cité disposant d'une belle histoire comme en témoigne la vieille ville médiévale. La promenade permet d'apercevoir les principaux monuments sur la rive opposée.
À découvrir : la Porte Saint-Jean, la Chapelle des Ferrand, l'Église Saint-André, l'Église Saint-Jean et l'Église Saint-Thibault ainsi que plusieurs maisons à pans de bois sculptés.